Ouverture de traces telechargées
[29 posts] - Le 10/05/2021 10:11Bonjour,
rencontrant des difficultés pour ouvrir des traces téléchargées depuis Visugpx avec Basecamp ou Mapsource, je me suis aperçu que cela provenait de la présence de waypoint
Pour ouvrir la trace avec un waypoint, je suis obligé de passe par un convertisseur de format gps de "Trace gps.com" et ça marche
malheureusement je ne sais pas envoyer les traces dans ce forum pour comme exemple.
est-ce normal?
merci pour votre aide
cordialement
Freddie Ponce
[8743 posts] - Le 10/05/2021 12:55Mon dieu,
Je crois que BC n'accepte les wpts que s'ils sont écrits après les traces dans le fichier. Ils sont fatigants...
Vous pouvez passer par édit pour virer simplement les wp ?
[29 posts] - Le 10/05/2021 15:44merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
Les waypoints ont été créés après les traces dans ce cas.
les waypoints sont bien pratiques lors de périples à étapes pour trouver les campings ou autres hébergements ou même une bonne bière quand les bistrots sont ouverts et on peut y mettre une foule d'informations
Une autre méthode:
ouvrir le fichier téléchargé avec "GPSTrackViever" un petit logiciel dans microsoft store qui l'ouvre en format csv
ensuite enregistrer en précisent dans une fenêtre le format .gpx
ensuit ouverture sans pb par BC.
j'utilise BC pour stocker et télécharger les circuits sur le GPS hors connection.
Suis-je le seul?
si oui oubliez ma demande.
Si non pouvez vous faire quelque chose, ça serait super, sachant qu'il y a quand même une méthode un peu plus longue,
donc rien d'urgent ni obligatoire si une modif est possible.
😄
Freddie Ponce
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix