Tags pour gestion de traces et Home Page PersoAller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Admin a dit :ormalement tous les tags doivent être utilisés, je regarde pourquoi.
...je viens de trouver la raison, ce sont des #Tags qui ont des accents
Admin a dit :bug sur accents corrigés et tri en place !
Top, merci pour la réactivité 😉
[1905 posts] - Le 16/06/2021 10:19Salut,
J'ai commencé à utiliser les tags. Très bonne avancée qui va me permettre de simplifier ma gestion des traces en supprimant des dossiers.
Voici des idées pour des évolutions possibles permettant de faire évoluer le concept et surtout apporteraient des facilités supplémentaires à VisuGPX lui permettant d'écraser la concurrence dans le domaine de la gestion des traces.
1) permettre l'usage de l'espace non sécable comme espace dans un tag (actuellement, l'espace est interprété comme séparateur).
2) En plus de l'affichage par dossier (l'affichage standard actuel) et l'affichage du flux d'activités, proposer un affichage de toutes les traces, indépendamment de leur dossier, à la manière dont les messageries permettent de voir "tous les messages". En combinant cette vue avec l'usage des tags, cela permettrait de faire des tris et de retrouver des traces classées dans des dossiers et qu'on a oubliées.
3) permettre de restreindre le filtre par tags au dossier en cours (rajouter un ”tag spécial" "dossier courant")
4) création d'un objet "dossier virtuel", avec une interface utilisateur distincte mais proche des dossiers actuels. Cet objet reprendrait les filtres en cours (il s'agit en gros d'une requête enregistrée donc réutilisable). On pourrait imaginer que dans la vue "#" la configuration des filtres en cours puisse être "enregistrée comme dossier virtuel" et être nommée (comme un dossier normal).
Il va sans dire que ce ne sont que des idées d'améliorations, pas des demandes d'évolution. Ces idées pourraient être incorporées à la roadmap et traitées au fur et à mesure d'autres travaux sur l'UI de VisuGPX.
[1905 posts] - Le 17/06/2021 10:00Les tags sont tellement pratiques avec cette UI qu'on pourrait même faire des tags spéciaux comme %VTT, %Cyclotourisme pour créer des filtres sur critère d'activité. Plus sympa que la recherche actuelle, surtout si on peut enregistrer la combinaison de filtres en tant que dossier virtuel comme décrit ci-dessus...
T'imagines comme ce serait cool de se créer son tag %vélo que chacun pourrait configurer avec les activités de son choix (opérateur booléen OU) comme "VTT OU gravel OU cyclotourisme"... 😋
[1905 posts] - Le 17/06/2021 15:23Juste une petite demande. Pourrait-on placer des tags dans les titres ? Actuellement, les tags ne sont lus que lorsqu'ils sont dans la description.
Merci.
Raison : j'utilise le préfixe [Projets] dans le titre, actuellement, et j'aimerais bien changer pour les tags afin de filtrer plus facilement.
[8743 posts] - Le 17/06/2021 15:52Oui, j'ajoute ça. Pour le reste, je piocherai au fur et à mesure !
[1905 posts] - Le 17/06/2021 18:43Admin a dit :Pour le reste, je piocherai au fur et à mesure !
Évidemment, rien ne presse. Je dirais même plus, il serait sain d'attendre un peu que les retours d'expérience se fassent tranquillement. Histoire de faire ce qu'il faut, comme il faut.
[166 posts] - Le 25/02/2024 11:05Hello
Lorsque nous allons dans les tags nous n’avons la possibilité de voir toutes les tags que nous avons mis.
À moins de se rappeler de toutes ces tags c’est dommage.
Qui plus est le tag lorsqu’il est mis dans la désignation, s’il y a des commentaires avant et le tag a la fin alors lorsque nous allons dans la rubrique tag les traces apparaissent mais nous n’avons pas la visu du tag sauf à aller sur la trace 😜
[8743 posts] - Le 25/02/2024 18:59Hola, je n'ai pas tout compris ☺️
Si tu clique sur l'icône # tu reafiches tous tes tags, et en cliquant dessus tu recherche sur ces tags (cumulable). Je viens de tester d'ajouter un tag à la suite d'un commentaire, j'imagine que le tag ne s'affiche pas si le commentaire est trop trop long ? Effectivement je pourrais rajouter le tag s'il n'apparaît pas
[166 posts] - Le 26/02/2024 13:53Hello,
oui, lorsque le commentaire est trop long, le Tag n'est plus visible.
Concernant la liste de Tag, lorsque tu vas dans #.
J'ai une liste de 6 tags (que j'utilise, exemple : #; #a_faire; #fait; #rais; etc...).
Si je sélectionne #, normalement j'ai tous mes tags.
Je vois dans la liste des tags, issue de lien avec une trace Vttour :
http://www.vttour.fr/sorties/col-du-rocher-blanc-ou-vaudet,16342.html#sortie
Donc, sur cet exemple, j'ai un tag #sortie qui ne ressort pas dans ma liste de départ.
Je ne sais pas si je sis bien clair 🤨
[8743 posts] - Le 07/03/2024 19:04J'ai ajouté le tab à la fin de la description s'il ne sortait pas dans ce qui était affiché.
Pour le reste, un # doit être précédé d'un espace, d'une virgule ou d'un point pour être considéré comme un tag, et je devrais plutôt corriger le fait que xxx#sortie ressorte dans la requête 😜
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix