Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Waypoints

Waypoints

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 04/12/2022 08:13

Parce qu'ils passent en arrière-plan, c'est exactement le même comportement que les traces., pour les repasser en mode actif il suffit de cliquer dessus ou de sélectionner l'outil waypoints dans le menu du haut.

Mais c'est vrai qu'il ne sont alors vraiment pas bien visible. Je diminuerai un petit peu leur transparence à la prochaine mise à jour.

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 04/12/2022 10:34

Oui, j avais bien pigé le truc, mais il m'arrive pour les longs périples, d'en poser pour jalonner et ensuite, créer la trace.
Reste qu'il faut pouvoir les distinguer!
Merciii !

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 22/12/2022 15:18

bonjour,
encore moi! ;-)
j'ai un gpx qui recense tous les campings de France et... de Corse.
ce sont ces derniers qui vont m'intéresser pour notre balade prévue en juin.
le pb est que le fichier est énorme et fait ramer mon smartphone et mes pc: je ne peux pas travailler avec l'ensemble.

question: comment faire de l'effacement de masse? (tout le continent, et ne garder que corse)

PS: pour admin et le côté technique de la chose, je travaille sans problème avec ce fichier sous Viewranger (oui, je sais, c'est pas bien, mais tu sais, les alarmes en mode off...)
il est importé en quelques secondes, et ne créer pas de surcharge;
sous editgpx, pas loin de la minute, et pc inutilisable (idem sur téléphone)

merci d'avance pour votre aide, JM

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 22/12/2022 15:27

coucou!

solution trouvée, hors visu/editgpx (avec basecamp, en l'occurrence)

reste la question à admin, s'il a une idée sur la surcharge occasionnée par le fichier?

Admin
[8743 posts] - Le 22/12/2022 16:09

Tu peux m'envoyer le fichier sur mon email admin@...?

Sinon dans EditGPX tu as la possibilité d'aller chercher les campings via la bibliothèque OSM

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 22/12/2022 17:10

(fichier envoyé)
oui, pratique à la création de la trace, mais absents de visu.
or, en itinérance, c'est visu qui tourne...
d'où le fichier, qui est un poil plus complet il me semble, et permet de s'adapter si ça ne se passe pas comme prévu!

https://www.visugpx.com/w0vRagC1Km

Admin
[8743 posts] - Le 22/12/2022 18:01

Ok, j'arrive à les ouvrir chez moi et à travailler dessus (aussi bien via visu que via edit), mais j'ai un PC qui tourne bien. De toutes façons, à l'heure actuelle il n'y a pas la possibilité de supprimer des wpts par zone, et vu que y'en a 10000, il n'y a pas vraiment de solution en passant par visu...

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 22/12/2022 18:05

Pas de soucis, on trouve toujours une combine pour se tirer d'affaire !
A plus, et bon courage pour ta convalescence.
J'espère que ça ne va pas hypothéquer tes réveillons...

Admin
[8743 posts] - Le 22/12/2022 18:07

C'est fini je suis sur pied 😜

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 22/12/2022 18:09

Cool, bonnes fêtes alors! 🍺🍻🥂🍾

Angstrom
[1905 posts] - Le 23/12/2022 11:02

Admin a dit :à l'heure actuelle il n'y a pas la possibilité de supprimer des wpts par zone, et vu que y'en a 10000,
La gomme ne pourrait pas fonctionner pour les WPT?
J'avais "demandé" (avant la gomme) la possibilité de faire une rectangle à la souris pour effacer tous les points à l'intérieur. Ça serait utile pour les waypoints.

Admin
[8743 posts] - Le 23/12/2022 14:45

La gomme fonctionne, mais pour l'heure c'est un peu sioux : il faut la sélectionner, cliquer sur un waypoint pour activer la couche.

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 23/12/2022 14:51

Testé, super, déjà.
👏 👏 👏

Angstrom
[1905 posts] - Le 23/12/2022 17:13

Admin a dit :cliquer sur un waypoint pour activer la couche.
Ça ne serait pas déconnant de pouvoir cliquer sur un bouton comme les traces en bas à gauche pour activer la couche des WPT.

Admin
[8743 posts] - Le 23/12/2022 17:27

Oui j'y pensais 👍

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER