Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers > Zone de x km de rayon autour d'un point

Zone de x km de rayon autour d'un point

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grouyer06
[12 posts] - Le 23/02/2023 14:53

Bonjour,
Je recherche, à nouveau, le moyen de tracer un cercle de xkm autour d'un point ;
je ne trouve pas la bonne réponse dans les forums (depuis, le confinement, le temps a passé et je n'ai pas veillé à l'entretien de la façon de procéder !!! 😭).
Pouvez-vous me donner la solution la plus simple dans EditGPX ?
D'avance merci.

Angstrom
[1845 posts] - Le 23/02/2023 15:55

Bonjour,

Dans la page précédente, je décrivais un moyen assez simple d'y parvenir.
J'ai essayé à nouveau et ça fonctionne bien.
Il faut se rendre sur un site externe : https://www.fcc.gov/media/radio/circleplot

Angstrom
[1845 posts] - Le 23/02/2023 17:06

grouyer06 a dit :Mais là, ça complique le sujet !
Un petit peu. Sur Chrome ou Edge, la traduction fonctionne bien et c'est tellement simple et évident qu'il n'y a pas besoin de connaître l'anglais.
Mais bien sûr, si c'était disponible sur EditGPX ça serait encore plus simple.

nespourcourir
[8 posts] - Le 23/02/2023 21:03

Sinon, ça, ça fonctionne toujours ...

Angstrom
[1845 posts] - Le 23/02/2023 21:12

grouyer06 a dit :ok, bien lu.
Merci encore et, de toute façon, je vais l'essayer.
GR

Si tu as des difficultés je veux bien le faire pour toi. Y'a qu'à m'envoyer les coordonnées du centre et le rayon, je t'enverrai le lien vers le fichier GPX.

Admin
[7630 posts] - Le 23/02/2023 21:26

Bonjour, la fonction existe toujours mais elle n'est pas accessible directement.

Vous pouvez la lancer depuis la console (sur firefox CTRL + SHIFT + K, sur chrome CRTL + SHIFT + J)

Et dans la console vous tapez simplement defineCercle()

Angstrom
[1845 posts] - Le 23/02/2023 22:09

Admin a dit :Vous pouvez la lancer depuis la console (sur firefox CTRL + SHIFT + K, sur chrome CRTL + SHIFT + J)

Ctrl+Maj+I sous Edge.

Pas mal cette astuce pour tracer!

Admin
[7630 posts] - Le 24/02/2023 10:28

J'ai ajouté un bouton "Tracer un cercle" dans les outils.

la Marmotte & l'Ours
[550 posts] - Le 24/02/2023 11:07

nespourcourir a dit :Sinon, ça , ça fonctionne toujours ...

MERCI "mespourcourir" vous m'avez permis de réaliser que la manière dont j'avais initialisé ma zone de confidentialité était particulièrement maladroite
et totalement inutile puisqu'elle me localisait parfaitement au centre du cercle ! il faut dire que m'en moque royalement et ne l'avait initialisée que pour renseigner toutes les options offertes par Admin.
Par curiosité je l'ai donc modifiée et ainsi pu constater que le lien ci-dessus pointe bien sur la zone confidentialité définie dans mon profil, sans être pour autant cité ?! 😡
l'Ours

Goupil30
[86 posts] - Le 24/02/2023 12:29

extra, en prévision de .... nonnnnn

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER