Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Modification d'une trace de rando

Modification d'une trace de rando

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 20/01/2022 15:16

Sans carte j'ai pas l'impression qu'il y ait de limite.
Oui si ta trace c'est pas homogène ça doit faire bizarre. Je retravaillerai peut être sur ça, à voir.

Pour l'heure seul le survol du profil te donne le sens, je regarde.

Angstrom
[1905 posts] - Le 20/01/2022 15:41

Admin a dit : J'utilise soit le découpage + fusion, soit je tire les nœuds : en mode routage, je pose un noeud avant la partie à modifier (simple clic sur la trace), je pose un noeud après la partie à modifier, puis je tire la partie à modifier pour la faire passer par où je veux.
Avec l'outil gomme, le nettoyage de traces bruitées est devenu un jeu d'enfant. Mais reste le problème des points enregistrés éloignés du cheminement réél. La plupart du temps, je m'en fous, mais dans certains cas je fais comme tu décris. Problème, le déplacement de nœud supprime l'horodatage, d'après ce que j'en déduis. Et du coup, la trace ne peut plus être taggée en activité ...

Serait-il possible de garder les horodatages de points existants mais seulement déplacés? [Non urgent]

PS: je précise que je ne rajoute pas de points, ce qui nécessiterait de évidemment de combler les horodatages, qui est une autre demande mais bien plus complexe.

Admin
[8743 posts] - Le 20/01/2022 17:02

Angstrom a dit :Serait-il possible de garder les horodatages de points existants mais seulement déplacés? [Non urgent]
Il me semble que ça a déjà été corrigé !

Admin
[8743 posts] - Le 20/01/2022 18:06

Tchouf a dit :il y a un bug très pénible qui superpose plusieurs points
J'ai ajouté une boucle de nettoyage, ça devrait normalement régler le problème. Merci de revenir vers moi si non, en essayant de me fournir une erreur qui soit reproductible 😉

Angstrom
[1905 posts] - Le 20/01/2022 21:43

Admin a dit :Angstrom a dit :
Serait-il possible de garder les horodatages de points existants mais seulement déplacés? [Non urgent]

Il me semble que ça a déjà été corrigé !

En effet.
J'avais pas vu l'annonce. J'ai rencontré le problème en début de semaine.

En tous cas, merci.

MM
[54 posts] - Le 21/01/2022 12:47

je rebondis sur la flèche pour identifier le sens des traces ça serait pas mal du tout 👍👍
merci en tout cas pour la réactivité c'est plaisant

Angstrom
[1905 posts] - Le 21/01/2022 16:28

Oui, utile de visualiser le sens d'une trace, dans certaines situations. Je plaide pour un affichage à la demande (comme les bornes km).

Admin
[8743 posts] - Le 21/01/2022 21:07

J'ai pondu rapidement un truc, case à cocher dans les options de chaque trace. Il se peut qu'il y ait des interférences avec certaines fonctions (genre les flèches de sens qui ne se regénerent pas correctement), j'ai pas eu le temps de tout tester, merci de me tenir au courant.

L
lotois
[782 posts] - Le 22/01/2022 11:35

Avec Edit 😇 gpx, le profil apparaît: suivre le profil avec la souris et regardez la trace, le point bleu se déplace dans le sens de la trace ....

Angstrom
[1905 posts] - Le 22/01/2022 13:18

Admin a dit :J'ai pondu rapidement un truc, case à cocher dans les options de chaque trace
Rapide mais ça fait le job pour moi.
Initialement je me suis demandé si ça ne vaudrait pas le coup de mettre cette option en complément des bornes km dans Visu, mais je me suis rendu compte que les bornes km ça donne déjà le sens ! 😉

Angstrom
[1905 posts] - Le 22/01/2022 13:19

lotois a dit :Avec Edit 😇 gpx, le profil apparaît: suivre le profil avec la souris et regardez la trace, le point bleu se déplace dans le sens de la trace ....

Le besoin était de pouvoir aider au nettoyage des trace en visualisant le sens en mode zoom.
Donc ce "truc" avec le profil ne convient pas tout à fait. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER