zone de confidentialitéAller à la page : 1 2 3 Suivante
[268 posts] - Le 01/11/2020 13:41Bonjour @Admin,
Est-ce que la zone de confidentialité peut-être exportable en tant que trace elle même, pour pouvoir la superposer à une autre trace ?
[49 posts] - Le 02/11/2020 09:03Bonjour,
Maintenant, avec un peu de mathématique, il est toujours possible de créer cette trace virtuelle d'un cercle centré sur une position (Latitude; Longitude) et de Rayon 1 km
Cf. Cercle de 1 km de rayon superposé à l'ensemble des 13 traces: Découverte de la Colline de la Revanche et de ses environs (78 - Yvelines)
NB: Si vous me donnez par MP le couple (Latitude; Longitude), je peux vous retourner (tjs par MP) ladite trace ;-)
Cordialement, A+
--
Claudius
[38 posts] - Le 02/11/2020 12:05essaye avec cet outil
https://kml4earth.appspot.com/circlegen.html
il suffit ensuite de transformer le fichier .kml en .gpx avec Babel.
[49 posts] - Le 02/11/2020 12:51Merci ddlm
Excellente proposition (je ne connaissais pas ;-)
Je viens de faire l'exercice (Cf: Test génération d'une zone de 1 km)
Remarque: Pour une question de visibilité, les 2 traces ne se chevauchent pas volontairement
[268 posts] - Le 04/11/2020 20:27@ddlm, "je cite "il suffit ensuite de transformer le fichier .kml en .gpx avec Babel."
babem me dit "Cannot open 'test' for write. Error was 'Acc�s refus�.'.
[49 posts] - Le 04/11/2020 20:44Bonsoir,
Pour infos, j'utilise avec succès pour ces conversions, la version en ligne: Convertir un fichier avec GPS Babel
[38 posts] - Le 04/11/2020 22:18Bonsoir
en phase avec claudius01.
Il existe une version pour Windows tout aussi efficace (ça permet de convertir à peu près n'importe quel format en n'importe quel format GPS. cf d'autres posts dans le forum sur la difficulté de "uploader" des fichiers FIT dans visugpx en conservant les altitudes. Personnellement, je n'ai jamais rencontré les "trous" qui sont signalés dans la MNT ...)
[38 posts] - Le 05/11/2020 08:12Autre possibilité de convertir kml en gpx
"https://gpx2kml.com/?results"
[8743 posts] - Le 11/11/2020 21:14J'ai ajouté la possibilité d'afficher un cercle d'un km dans EditGPX 😜
[49 posts] - Le 11/11/2020 23:22Bonsoir,
Merci Admin, testé avec succès :-)
Pour les fans de mathématiques, il serait intéressant de calculer cette zone de confidentialité en tenant compte du relief...
En effet, comme il est précisé dans l'Attestation de déplacement dérogatoire: ... dans un rayon maximal de 1 km .. (sous entendu à vol d'oiseau), cette zone devient un patatoïde d'autant plus éloigné d'un cercle que le centre de la zone est entouré de relief abrupt (en montée comme en descente)
En particulier et sauf erreur de ma part, une personne habitant au sommet d'une montagne pourra s'éloigner d'une distance sur le terrain de plus d'1 km si le relief environnant est très vallonné et accidenté ;-)
[315 posts] - Le 11/11/2020 23:51claudius01 a dit :En effet, comme il est précisé dans l'Attestation de déplacement dérogatoire : ... dans un rayon maximal de 1 km .. (sous entendu à vol d'oiseau), cette zone devient un patatoïde d'autant plus éloigné d'un cercle que le centre de la zone est entouré de relief abrupt (en montée comme en descente)
En particulier et sauf erreur de ma part, une personne habitant au sommet d'une montagne pourra s'éloigner d'une distance sur le terrain de plus d'1 km si le relief environnant est très vallonné et accidenté ;-)
Le temps que tu expliques ça lors d'un contrôle, tu auras bouffé ton heure autorisée 😉.
[8743 posts] - Le 12/11/2020 00:01Techniquement oui, tu peux être sur le cercle et pourtant à plus d'un kilomètre de chez toi 😉
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix