Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
VisuGPX
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Logiciels > carroyage UTM

carroyage UTM

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

carroyage UTM

R
rob65
[3 posts] - Le 11/12/2019 10:47

Bonjour,
Merci pour votre excellent logiciel dont je ne pourrais plus me passer.
Verra t-on un jour le carroyage UTM sur le fond de carte IGN ?

Encore merci.

Re: carroyage UTM

A
Admin
[1834 posts] - Le 11/12/2019 11:18

Bonjour, merci pour les encouragements !

Je ne sais pas s'il est possible d'afficher le carroyage directement sur les fonds de carte, si vous avez vu une solution qui le propose je suis preneur. Sinon, les coordonnées UTM sont déjà fournies lors du déplacement de la souris, dans le coin en bas à gauche de la carte. Ça ne répond pas à votre demande ?

Cdlt

R
rob65
[3 posts] - Le 11/12/2019 13:18

Bonjour,

Oui et c'est déjà beaucoup.

Quand je suis en rando, les coordonnées données par la montre me permettent de me situer précisément sur les cartes edit GPX s'il y a le carroyage UTM.
Mais bon je peux aussi acheter la carte IGN.

En fait nous n'en avons jamais assez.

Encore merci pour votre excellent boulot.

A
Admin
[1834 posts] - Le 11/12/2019 13:37

Bonjour, quand vous êtes en rando, c'est le GPS de votre téléphone qui doit vous localiser !

1/ Télécharger les carte pour avoir un accès hors ligne https://www.visugpx.com/forum/read_8253.html
2/ sur le terrain, rendez-vous sur la page "mes traces en cache" et activez la géolocalisation !

R
rob65
[3 posts] - Le 11/12/2019 13:43

Je vais essayer de ce pas et merci pour la rapidité de votre réponse.

L
la Marmotte & l'Ours
[47 posts] - Le 03/01/2020 17:25

Bonjour Admin et autre membre de la communauté,
Y-aurait-il quelqu'un parmi vous qui sache comment on peut faire apparaître le quadrillage GPS UTM sur le fond de carte des Top 25 de l'IGN sur Géoportail de la même manière qu'il est automatiquement présent sur les photos satellites du même Institut sur Géoportail?
Si oui, alors pour moi qui vit encore sans smartphone, le top du top serait atteint si Admin pouvait nous l'intégrer en transparence dynamique avec un petit curseur, comme pour les pentes ? (à inscrire dans la rubrique : ils en demandent toujours plus !!!).
Par ailleurs j'ai également un autre souci sur mon ordi, que ce soit avec Chrome ou Edge sur le fond de carte je n'arrive pas à avoir les coordonnées GPS, UTM ou pas, qui devraient s'afficher tel que décrit dans la réponse précédente d'Admin :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Je ne sais pas s'il est possible d'afficher le carroyage directement sur les fonds de carte, si vous avez vu une solution qui le propose je suis preneur. Sinon, les coordonnées UTM sont déjà fournies lors du déplacement de la souris, dans le coin en bas à gauche de la carte. Ça ne répond pas à votre demande ?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
MERCI par avance de votre aide et très Bonne Année 2020 à tous.
Bien cordialement.
L'Ours

A
Admin
[1834 posts] - Le 03/01/2020 19:51 [Edité: 03/01/2020 19:53]

la Marmotte & l'Ours a dit :Par ailleurs j'ai également un autre souci sur mon ordi, que ce soit avec Chrome ou Edge sur le fond de carte je n'arrive pas à avoir les coordonnées GPS, UTM ou pas, qui devraient s'afficher tel que décrit dans la réponse précédente d'Admin :
Dans Editgpx, en bas à gauche de la carte lors du survol de celle ci avec la souris, ou sur la page www.visugpx.com/ign/ .
Pas dans Visugpx.

L
la Marmotte & l'Ours
[47 posts] - Le 10/01/2020 18:01

Bonjour Admin,
Merci pour la rapidité et la précision de votre réponse. Pourtant, à ce jour, je ne suis toujours pas capable d'obtenir à partir d'une trace une liste de waypoints en coordonnées UTM sans la faire à l'ancienne avec papier et crayon en relevant les valeurs affichées dans le coin en bas à gauche de la carte sous EditGPX ?! Si c'est possible, pourriez-vous m'informer de la procédure à suivre ?
En vous remerciant par avance de votre réponse, bien cordialement.
l'Ours

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
[anti-spam]
[Soyez précis]
😄 😁 😂 😆 😇 😈 😉 😋 😍 😎 😜 😡 😤 😨 😭 🤩

Envoyer (cliquez dans le carré)

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.