Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Suivre vos traces en mode hors-ligne

Suivre vos traces en mode hors-ligne


Aller à la page : 1 2 3 4 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6243 posts] - Le 16/11/2019 18:31

Commencez par regarder la vidéo suivante issue de notre chaine youtube VisuGPX


La fonction GPS de randonnée est accessible à tous, la mise en cache est par contre réservée aux comptes premium.

La mise en cache (qui consiste à télécharger les cartes sur son téléphone), nécessite un accès au réseau : cliquer sur le bouton d'options puis sur le lien "Rendre disponible hors connexion". Il y a 4 fond de carte possibles : Opentopomap et ESRI (couverture mondiale) ou IGN Topo et IGN Top25 (France uniquement) . Attention, la mise en cache des fonds IGN Top25 nécessite un compte PREMIUM IGN).

Après chargement des fichiers et des fonds de carte, retrouvez la trace dans votre profil, à la rubrique Mes traces en cache .

Sur le terrain, si vous n'avez pas de réseau, l'appel de la page d'accueil vous renverra automatiquement vers la page Mes traces en cache . En cliquant sur n'importe quelle trace, vous entrez dans le mode navigation.

Le mode navigation oriente la carte dans le sens du telephone, vous localise sur le carte et sur le profil, vous indique la distance et le dénivelé qu'il reste à parcourir jusqu'à l'arrivée ou jusqu'à n'importe quel point intermédiaire, et vous prévient lorsque vous sortez de la trace.

ACCÈS A LA LOCALISATION depuis l'app ANDROID : Lors de la première demande de localisation votre téléphone doit vous demander une autorisation. Si ce n'est pas le cas, et que votre téléphone ne vous localise pas, merci de suivre la procédure suivante :
1. Ouvrir CHROME (comme c'est une webapp, c'est chrome qui gère les autorisations)
2. Appelez visugpx.com
3. Cliquez sur le cadenas à gauche de l'URL et vérifier que la géolocalisation est bien autorisée pour VisuGPX. Si ce n'est pas le cas, réinitialisez les autorisations en supprimant les cookies et donnés de site.

ACCÈS A LA LOCALISATION depuis IOS/SAFARI : vous devez autoriser Safari à accéder à votre localisation. Paramètres IOS > Confidentialité > Services de localisation > Sites Safari > Lorsque l'application est active

N'hésitez pas à remonter les demandes d'évolution ou les bugs rencontrés. Si ça ne fonctionnait pas chez vous, mettre votre navigateur à jour !

Enjoy !

E
EmileG
[3 posts] - Le 20/11/2019 15:35

Bonjour

Feature très intéressante, mais pour l'instant je n'arrive pas à visualiser les traces mises en cache.

La mise en cache semble bien se passer, les traces arrivent bien dans la liste des traces mises en cache, mais à l'arrivée il n'y a pas les infos de la trace (à part son titre) et quand on clique il n'y a rien (image vide).

je suis sur iPhone6, IOS 12, j'ai fait le test avec Safari et Chrome (même résultat).

Merci

Emile

Admin
[6243 posts] - Le 20/11/2019 22:54

Merci pour le test. Il semble y avoir quelques soucis effectivement sous ios avec safari, avec Chrome je découvre. Je vais investiguer.

B
BORIS064
[4 posts] - Le 25/11/2019 18:58

Bonsoir,
Sur Iphone 5 et Iphone6 avec Safari apres avoir selectionné une trace,je sélectionne la flèche verte,je choisis Open Topo et j'ai un message d'erreur qui apparaît
"Impossible de mettre la page en cache,vérifiez votre connexion réseau".
Merci

Admin
[6243 posts] - Le 25/11/2019 20:39

Bonsoir, ça ne fonctionne qu'avec les versions récentes d'ios. Mettez votre téléphone à jour.

Cdlt

M
midou
[6 posts] - Le 30/12/2019 18:21

j'ai mis une rando en cache, une fois ouverte , quand je clique sur l' icone geolocalisation
j'ai le message " vous n'avez pas donné la permission"
puis l'icone clignote...
je suis sur android J5 et la fonction Gps est activée.
jai autorisé la geolocalisation sur mon PC.

Admin
[6243 posts] - Le 30/12/2019 20:16

Bonjour, il faut autoriser la géolocalisation sur votre Android. Normalement quand vous vous cliquez sur l'icône de géolocalisation vous devez avoir une fenêtre qui s'ouvre pour autoriser la géolocalisation, sauf si vous avez déjà refusé. Dans ce cas il faut cliquer sur le cadenas dans la barre d'adresse pour accéder aux permissions, et débloquer la géolocalisation.

rcolam
[174 posts] - Le 02/01/2020 07:34

Bonjour,
Bonne Année à toute l'équipe !
Si la tablette est orientée en paysage, je n'ai pas les cibles "mise en cache" et "suivre la trace" (il faut être orienté en portrait pour les avoir).
C'est peut-être normal...
Bonne journée

rcolam
[174 posts] - Le 02/01/2020 08:46

Re-bonjour
Autre contrainte:
Lorsqu'on a tracé plusieurs circuits sous le même fichier, on met en cache l'ensemble qui devient confus avec les lignes de liaison entre les différents circuits.
Contournement, ne mettre qu'une trace / fichier ?
ex https://www.visugpx.com/6suRTWWs1Y

Admin
[6243 posts] - Le 02/01/2020 10:28

Bonjour, le suivi/mise en cache sert sur le terrain, donc forcément sur les petits écrans, comme les telephones. Pour les tablettes, ça impose le mode portrait pour accéder aux icônes, ensuite vous pouvez l'orienter comme vous voulez.

Et oui, l'objectif est de suivre une trace, donc fichier avec uniquement une trace. Pour obtenir rapidement un fichier avec une trace à partir d'un fichier multiple, c'est très simple :
1. Cliquer sur editgpx
2. Sélectionner la trace à isoler, et faire "afficher sous visugpx" en cochant "trace active uniquement"
3. Mettre en cache la page obtenue (inutile d'enregistrer le fichier)

B
Bwana
[3 posts] - Le 21/01/2020 17:13

Bonjour,
J'ai testé aujourd’hui une trace en cache sur le terrain deux petites améliorations sont peut être possibles
1 sur la page des fichiers en cache indiquer le nom du fichier
2 Lors du suivi est il possible de mettre le sens de la trace toujours en haut ça faciliterait la navigation

Admin
[6243 posts] - Le 21/01/2020 19:46

Merci pour votre retour !
1. Normalement c'est déjà le cas, vous devez voir le nom donné lors de l'enregistrement du fichier. Ce n'est pas le cas ?
2. J'y pense bien, mais techniquement ce n'est pas possible actuellement : pas supporté par la version actuelle de leaflet. Évidemment, des que ce sera possible, je migrerai.

Sinon, position OK ?
Position sur le profil OK ?

Cdlt

B
Bwana
[3 posts] - Le 21/01/2020 21:13

Bonsoir,
1 en mode hors connexion pas de nom (voir photo ci-jointe)
Pour la position sur carte ou profil c'est bon
Je procède à d'autres essais ce week-end et je remonte les infos si nécessaire
Amicalement

C
CriCri09
[10 posts] - Le 26/01/2020 17:52

Bonjour,

Je n'ai pas de soucis de suivre ma trace téléchargée sur ton téléphone en mode caché après de créer une trace sur VisuGPX cela fonctionne très bien.

J'aimerais si cela serait possible avec ma carte papier et la suivre principalement avec le tracé téléphone en mode caché dans mon sac ou ma poche 😎 .

Avoir un signalement sonore du téléphone 🤩 si je me trompe de direction avec ma carte papier. Cela éviterait de regarder le téléphone et consommer de la batterie pour rien et de ne plus savoir s'orienter avec des cartes IGN.

Merci de votre réponse.

Cordialement

Admin
[6243 posts] - Le 26/01/2020 20:17

Bonjour, ce n'est pas possible en l'état actuel, car la géolocalisation se coupe lorsque le téléphone est en veille. Je guette comme vous l'évolution de la norme...
En attendant, laissez le dans votre poche, et consultez-le seulement que vous avez un doute, c'est pas bien long !

Aller à la page : 1 2 3 4 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER