Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Accueil > Tous les forums > Le site > [Nouvelle fonction] Mes activités

[Nouvelle fonction] Mes activités

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

[Nouvelle fonction] Mes activités

Auteur : Admin [1418 posts] 78.226.234.---
Date: 27/04/2019 19:33

J'ai ajouté une nouvelle fonction qui doit vous permettre de différencier votre flux d'activité (les traces que vous avez suivi) de l'ensemble de vos traces sur visugpx.

Lorsque vous enregistrez un fichier avec horodatage (données de temps), vous avez la possibilité de cocher la case "Placer dans mon flux d'activités", qui comme son nom l'indique placera l'activité dans votre flux d'activité. Comme avant, elle apparaîtra toujours l'onglet "Mes traces" de votre profil, mais elle apparaîtra en plus dans le nouvel onglet "Mes activités" de votre profil.

Dans l'onglet "Mes traces" de votre profil, vous pouvez aussi cliquer sur l'icône "Flux d'activité" pour rapidement ajouter ou supprimer un fichier à votre flux d'activité (lorsque c'est possible, c'est à dire lorsque le fichier contient des données de temps)

L'onglet "Mes activités" de votre profil liste vos activités de la plus récente à la plus ancienne. Au début seules vos 20 dernières activités sont chargées, le reste se charge automatiquement par paquets de 20 quand vous arrivez au bas de la page.

Vous pouvez filtrer la liste de vos activités sur une activité donnée (Rando pédestre, cyclotourisme, ...), et afficher les statistiques de durée du mois en cours par rapport au mois précédent.

Cette section ne demande qu'à se développer, en fonction de vos besoins.

Un petit exemple https://www.visugpx.com/membres/1/flux

Re: [Nouvelle fonction] Mes activités

Auteur : lotois [577 posts] 90.5.158.---
Date: 28/04/2019 10:19 [Edité: 28/04/2019 10:21]

Admin, je ne vois pas comment faire apparaître mes anciennes traces horodatées dans Mes activités.
Une suggestion : connaissez vous Relive qui en liaison avec Strava permet de créer une vidéo du tracé avec photo in situ sur fond de vue aérienne . Quand j'arrive à le faire (la liaison sous PC n'est pas géniale mais avec smart phone c'est plus complet) je récupère la vidéo et je la monte avec mes vidéo et mes photos voir https://youtu.be/nPlATP4BJrc
pouvoir fair en truc dans ce genre serait génial ... adieu Strava et relive et leur sautes d'humeur.

Date: 28/04/2019 12:39

Oui je connais relive, je l'incorpore à mes pages, cf https://www.visugpx.com/HtgmRVR1RG :wink:

Pour mettre les activités dans ton flux d'activité, c'est simple : dans ta liste de traces, il faut cliquer sur l’icône "Flux d'activité", elle va passer de gris clair à noir. C'est tout ! Sinon tu as aussi une case à cocher lors de l'enregistrement et lors de la modification des traces.

Sur l'image ci-dessous,
L'icone de la première activité est noire, l'activité est donc dans le flux,
La deuxième activité ne propose pas d’icône car elle n'est pas horodatée,
L'icone de la troisième activité est grise, l'activité n'est donc pas dans le flux (mais elle pourrait y être, il suffit de cliquer dessus).

Auteur : larsen Detdl [19 posts] 81.65.156.---
Date: 28/04/2019 20:23

Salut,
J'ai édité et coché flux d'activité pour certaines activités horodatées, celles qui ont été cochées n'apparaissent pas dans mon flux, je pensais qu'il fallait attendre d'en avoir 20, mais je constate - suite à la lecture du message ci-dessus - que l'icone de chacune des traces n'a pas été noircie, elles restent grises ....bizarre non?

Date: 28/04/2019 22:20

Pour passer dans le flux tu peux aussi cliquer sur l'icône, simplement. Si ça ne passe pas en noir, c'est que tes fichiers .js ne sont pas à jour. As tu essayé de vider ton cache ?

Auteur : Phil_ [20 posts] 84.101.44.---
Date: 29/04/2019 09:23

Bonjour,

Cette nouvelle fonction a un comportement bizarre avec les traces multiples.
Si la liste déroulante est sur "Année" elles apparaissent en tête avec une date exotique (19/01/2038 !). Sinon, liste déroulante sur "2019", elles n'apparaissent plus (ce qui est normal, on veut voir 2019, pas 2038 ...).

Auteur : Admin [1418 posts] 193.49.248.---
Date: 29/04/2019 09:39

Bonjour, effectivement les traces multiples sont mal gérées pour l'heure, je regarde ça dès que possible.

Date: 29/04/2019 11:47

https://www.visugpx.com/428Ifsj0by
https://www.visugpx.com/CVz6ULtm09

j'ai pu activer toutes mes traces de 2018/2019 sauf ces 2 là qui ont portant des photos bien placées sur la trace, donc qui sont bien horodatées ...

Ms traces multiples sont bien passées.

Auteur : Admin [1418 posts] 193.49.248.---
Date: 29/04/2019 14:19

lotois a dit :j'ai pu activer toutes mes traces de 2018/2019 sauf ces 2 là qui ont portant des photos bien placées sur la trace, donc qui sont bien horodatées ...
Ces deux traces ne comportent pas d'horodatage, les photos peuvent être géolocalisées directement grace à leurs données exif lat/lon si elles existent (c'est généralement le cas avec les photos issues de téléphones) :wink:
lotois a dit :Ms traces multiples sont bien passées.
Oui mais elle s'affichent en 2038...

Date: 29/04/2019 15:42

ma caméra ne géolocalise pas, elle est simplement à la même heure que mon gps

quelques extraits du fichier de https://www.visugpx.com/428Ifsj0by

<metadata>
<link href="http://www.garmin.com">
<text>Garmin International</text>
</link>
<time>2018-08-11T14:17:43Z</time>

<time>2018-08-11T07:22:40Z</time>

<time>2018-08-11T10:32:17Z</time>

Auteur : Angstrom [298 posts] 77.136.85.---
Date: 29/04/2019 18:04 [Edité: 29/04/2019 18:11]

Bonjour. Voilà une fonctionnalité bien utile ! J'ai regardé et ça a l'air super. Juste une question sur l'horodatage : il semble nécessaire d'avoir un horodatage sur l'ensemble la trace? Il n'est pas rare Je je doive interrompre un enregistrement en cours d'activité. Je complète la trace avec editgpx mais il manque alors l'horodatage dans cette portion rajoutée.
Ce serait cool de pouvoir quand même intégrer. (Et aussi de combler en ajoutant l'heure de fin et en extrapolant l'horodatage en en tenant compte).

Date: 29/04/2019 18:27

https://www.visugpx.com/Tq2Z6ikmpH

</link>
<time>2017-09-10T14:56:03Z</time>
<bounds maxlat="44.540643626824021" maxlon="1.444498719647527" minlat="44.492726884782314" minlon="1.385974762961268" />
</metadata>

<trk>
<name>46-3 villages-10-09-17</name>
<extensions>
<gpxx:TrackExtension>
<gpxx:DisplayColor>Cyan</gpxx:DisplayColor>
</gpxx:TrackExtension>
</extensions>
<trkseg>
<trkpt lat="44.495426444336772" lon="1.386168552562594">
<ele>144.34</ele>
<time>2017-09-10T07:18:38Z</time>
</trkpt>

encore une très belle et difficile rando passée à la trappe

Date: 29/04/2019 20:02

lotois a dit :quelques extraits du fichier de https://www.visugpx.com/428Ifsj0by

<metadata>
<link href="http://www.garmin.com">
<text>Garmin International</text>
</link>
<time>2018-08-11T14:17:43Z</time>

<time>2018-08-11T10:32:17Z</time>

Données de temps incohérentes. Si je prend les prmières dates du fichier, j'ai
<time>2018-08-11T07:22:34Z</time>
<time>2018-08-11T07:22:45Z</time>
<time>2018-08-11T07:16:50Z</time>
<time>2018-08-11T07:23:16Z</time>
...

Tu as inventé la machine à voyager dans le temps, et ça je ne peux pas le prendre en compte, car ça met le foutoir dans le calcul des données de course. Tu ramaquera que sur ces fichiers il n'y a pas d'analyse temporelle.

C'est pour cette raison je ne rajoute aucun point sur mes tracés. Je tronque, parfois je déplace quand le GPS a planté ou je supprime, mais l'odre des points il ne faut jamais y toucher...

Tu dois reprendre ces fichiers via EditGPX :wink:

Angstrom a dit :il semble nécessaire d'avoir un horodatage sur l'ensemble la trace?
Angstrom a dit :Ce serait cool de pouvoir quand même intégrer. (Et aussi de combler en ajoutant l'heure de fin et en extrapolant l'horodatage en en tenant compte).
L'usine à gaz :wink:

Le mieux que tu as à faire, c'est supprimer les parties sans horodatage. Si je commence à traiter ça et à rajouter des dates bidon, ça va mettre le bordel dans les vitesses, donc dans les puissances (au cube de la vitesse...), etc, etc. Je ne peux pas inventer ce qui n'existe pas. Et même si je supprimais les points sans horodatage,
ça foutrait le bronx dans les itinéraires...

Bref, je ne préfère pas m'aventurer dans ce bricolage.

Date: 29/04/2019 20:43

Phil_ a dit :Cette nouvelle fonction a un comportement bizarre avec les traces multiples.
Pas possible de prendre en compte les traces multiples dans cette analyse, car les traces multiples sont réalisées à des dates différentes, et ça je ne peux pas le gérer correctement dans le flux.
Donc si vous voulez les incorporer, pas le choix : passer par EditGPX pour créer N fichiers de 1 trace à partir d'1 fichier de N traces.

Pour résumer, dans votre flux, seules des traces uniques, correctement horodatées.

Auteur : Angstrom [298 posts] 88.127.171.---
Date: 03/05/2019 10:24 [Edité: 03/05/2019 10:32]

L'usine à gaz :wink:

Non, pas du tout l'usine à gaz. Bien au contraire.

En fait, il faut repartir du besoin et moi, je ne parle que du mien (qui je pense est très représentatif car je ne fais rien d'extraordinaire) mais qui n'a pas la prétention d'être celui de tout le monde.

Quel intérêt d'une fonctionnalité "Fil d'activité" pour moi?
1) différencier les traces stockées sur VisuGPX : ne pas mélanger celles qui résultent d'une activité (le nom est bien choisi) des autres (projets, tests, etc.
2) Apporter simplement une vision synthétique de cette activité: 3 infos m'intéressent. La date, la distance, la D+. Je sais très bien que d'autres en voudront plus (durée, effort etc.) mais pour moi, c'est tout ce qui m'intéresse (en plus, idéalement, le vélo sur lequel j'ai roulé car j'en ai plusieurs).
3) Contraintes: l'horodatage est intéressant pour connaitre la date du trajet mais aussi les vitesses et autres données dérivées de distance et temps. Donc OK. Mais il m'arrive de tomber en panne de batterie avant la fin, d'oublier de redémarrer mon GPS, etc. Donc la trace partielle fait malheureusement partie de ma réalité et voilà comment je procède: je rentre à la maison, je charge dans EditGPX et je rajoute la portion du trajet manquante. Evidemment, elle n'a pas d'horodatage.

C'est pour cela que pour moi, dans le monde idéal, il me suffirait de rajouter la portion manquante et de marquer ma trace comme activité pour que cette trace puisse quand même s'afficher dans mes stats.
Il va de soi que je ne m'attends pas à avoir des infos fiables de temps si je n'ai pas enregistré la trace entière au cours de la balade. Mais si on est un peu plus gourmand, on pourrait se dire qu'en indiquant l'heure d'arrivée et les temps de pause approximatifs (qu'on peut facilement se rappeler), on pourrait assez facilement récupérer l'info manquante pour produire quand même une stat globale suffisamment utile (pour moi) qui est la durée de la sortie.

Pour le développeur (ADmin) je ne pense pas que ce soit une usine à gaz, si on s'en tient à l'expression du besoin:
1) considérer qu'une trace qui a un horodatage sur le début de la trace est une activité (au lieu de considérer que tous les points doivent l'avoir).
2) Ne calculer les durées /moyennes/etc. que si la trace est entièrement horodatée. Utiliser l'info qui est disponible (distance, D+), oublier celle qui manque.
3) optionnellement, lorsque la fin de la trace n'a pas d'horodatage, l'outil demandait à l'utilisateur de rentrer une heure de fin et une durée des pauses, afin de comptabiliser les temps totaux et moyennes sur la base de ce qu'a entré l'utilisateur.

Avec une telle fonctionnalité, j'aurais un outil réellement exhaustif qui me permettrait de me passer de mon tableau Excel/GSheets.
Il va de soit que je n'ai aucun souci à continuer de faire ce que je fais. Ma demande est une expression d'un désir d'amélioration, pas une exigence. J'ai totalement conscience que d'autres personnes en voudront plus.

Mon avis est que les gens qui veulent de la stat poussée vont sur Strava. Les utilisateurs de VisuGPX ne veulent pas aller sur Strava donc leurs besoins sont différents.
En ce qui me concerne, je ne cherche pas les stats poussées. Je ne me compare à personne. etc. J'ai juste la curiosité de savoir si j'ai plus roulé une année qu'une autre.

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Inscrivez-vous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.

Envoyer (cliquez dans le carré)