Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > fonds de carte IGN

fonds de carte IGN


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dunia48120
[6 posts] - Le 06/07/2018 17:16

Bonjour ,
serait-il possible de combiner les fonds de carte IGN et IGN SAT pour tant sous Edit GPX que sur VisuGPX avoir une meilleure idée de la perméabilité des chemins et sentier recensés : un petit curseur permettant de régler l'opacité de l'affichage.....
Cela me parait utile lorsque l'on explore une zone un peu complexe! reste la question de l'actualisation des photos aériennes par l'IGN ....... Merci !
Je suis par ailleurs très satisfait de cette version "premium de VisuGPX" Cordialement G Baras.

Admin
[6307 posts] - Le 06/07/2018 18:26

Bonjour,
Il faut que je regarde ça, mais il me semble que l'API que j'utilise ne permet pas la transparence. Je vais investiguer.

Ravi que la version Premium vous plaise !

Cdlt

G
grouyer06
[12 posts] - Le 26/07/2018 14:09

Bonjour,
Je constate, ce jour, l'impossibilité de se présenter les fonds de carte sur EditGPX ou VisuGPX (problème déjà relevé les semaines dernières....
Merci d'avance de "débogger" le choix.

Admin
[6307 posts] - Le 26/07/2018 17:59

Bonjour, merci de lire ici : , je corrige dès que possible.

Cdlt

S
Salvador.Merida
[1 post] - Le 26/07/2018 18:23

Bonjour,

Impossible d’accéder au fond de carte, blocage google.
L'outil fond de carte peut-il ailleurs que sur la carte?

_
__Manu__
[23 posts] - Le 27/07/2018 09:11

idem: plus aucune carto a dispo pour visualiser ou tracer...site inutilisable en l'état pour l'instant !

peut on espérer un retour a la normal avant le week end ?

B
Briendvtt
[3 posts] - Le 27/07/2018 09:16

idem. Site non utilisable pour l'instant

Admin
[6307 posts] - Le 28/07/2018 22:48

bonjour avant le weekend c'est compliqué pour moi par contre en milieu de semaine prochaine ça sera réglé. Merci de votre patience

C
CHIOULA
[1 post] - Le 29/07/2018 14:12

La semaine passée je pouvais accéder au fond de carte IGN en cliquant sur "mon compte". Aujourd'hui... pas possible

A
akunamatata
[2 posts] - Le 01/08/2018 09:51

Ah mince, juste au moment où j'ai besoin du fond de carte IGN...
La loose ...

V
vincent3569
[80 posts] - Le 01/08/2018 10:12

faute de grives on mange des mésanges...

on est habitué (et donc attaché) aux cartes IGN.
ceci dit, pour tracer des topos, les cartes OTM font très très bien le job !!
alors bien sur, il n'y a pas toutes les surcouches de l'IGN (sentiers GR et PR colorés, points caractéristiques, activités de loisirs,...) mais ces cartes OTM offent plus de sentiers que l'IGN.

M
marin
[15 posts] - Le 05/08/2018 18:27

après avoir créé une trace, le graphique altimètrique et la distance n'apparaissent plus ?

Admin
[6307 posts] - Le 05/08/2018 18:51

Sur EditGPX ? les données apparaissent DROITE maintenant 😉
Pour le profil et le dénivelé, il faut cliquer sur l’icône montagne (comme avant).

Cdlt

Manala
[13 posts] - Le 06/08/2018 13:54

Bonjour,
Merci pour le travail accomplie et la réactivité.
Stéphane

Angstrom
[1609 posts] - Le 06/08/2018 18:12

Merci pour le retour au bon fonctionnement d'EditGPX (après celui de VisuGPX).
Il y a du boulot derrière et ça a été vite fait. Bravo.

Je pense que ce changement drastique de politique tarifaire de google aura beaucoup secoué le cocotier. De très nombreux sites de tourisme sont en rade pour la même cause que VisuGPX.
Il va falloir que tout le monde - développeurs comme utilisateurs - prenne conscience des limites du modèle de la gratuité. J'espère que le modèle actuel d'OpenStreetMap pourra perdurer avec ce séïsme, car je ne serai pas surpris que la bascule de google vers d'autres fonds de carte finisse par bousculer d'autres acteurs.
Égoïstement, j'espère que VisuGPX n'en souffrira pas, que le service des tuiles et autres moteurs de routage reste rapide.

Par rapport à Open Terrain Map, j'aime bien le fond de carte, mais il est dommage que l'affichage des noms de localités soit peu performant. En effet, à les localités sont affichées sur des critères, je pense, de taille de la population et cela donne à certaines échelles des cartes avec très peu de localités.
Je sais qu'il est possible de modifier la feuille de style d'affichage des contenus OpenStreetMap (j'ai développé ma propre "feuille de style" pour imprimer mes cartes sasn violer aucune propriété intellectuelle).
Sans aucune urgence, il me semble qu'il pourrait être intéressant que VisuGPX étudie cette possibilité dasn le double but d'offrir un différenciateur au site (avec plus de confort de lecture) -stratégie retenue par plusieurs acteurs comme cycle.travel ou komoot - et de pallier des augmentations soudaines de tarification des autres acteurs du monde de la cartographie en ligne. Car c'est bien cela le risque: google ayant "tiré le premier", on n'est pas à l'abri de réactions en chaîne.
Personnellement, je pense que le modèle du gratuit rencontre ses limites, car l'affichage de cartes, ça coûte de l'argent. Peut être pas énormément par utilisateur, mais suffisamment en agrégé pour que le modèle avec 10% d'utilisateurs payants ne soit plus viable. Je paie volontiers les 10€/an à VisuGPX, mais il me semble que le meilleur modèle serait que j'achète un abonnement avec une clé individuelle pour afficher tel ou tel fond de carte comme l'IGN valable pour tous les sites. En plus évidemment de l'abonnement à VisuGPX, pour rémunérer le service propre à VsiuGPX.

En attendant, + 1 pour les vacances méritées à Admin.
La suite à la rentrée.

Bonnes balades!

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER