Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > differentiel distance entre trace et itineraire (Etrex 35)

differentiel distance entre trace et itineraire (Etrex 35)


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
Invité
- Le 25/02/2018 14:46

Bonjour,

Je possède un Etrex 35 depuis quelques jours.
Hier samedi, à la fin de la sortie marche, l'Etrex (historique activités et gestionnaire de tracés) mentionne 11.14 km.
Mes compagnons de marche annoncent 12.6 km.
Bizarre !
Trace importée dans Basecamp : 11.14
Trace transformée en itinéraire dans Basecamp : 12.6
trace importée dans divers logiciels (VisuGpx, Openrunner, GoogleEarth) : 12.6
J'ai donc bien marché 12.6 km.
Tous les points du parcours sont présents dans le gpx de la trace. Il y a cependant une particularité : les têtes de file dont je faisais partie, ont fait quelques aller-retours pour rejoindre les moins rapides afin de garder la cohésion du groupe.

D'où vient cette différence importante (sachant que tous les points du parcours sont présents) ?

Merci.

PS : j'ai consulté www.visugpx.com/forum/read_3216.html , mais ça ne répond pas vraiment à la question

Admin
[6314 posts] - Le 25/02/2018 17:46

Bonjour, pourriez-vous importer ce fichier sus VisuGPX et me donner son URL que je regarde ça ?

Cdlt

I
Invité
- Le 26/02/2018 12:51

Bonjour,
Merci pour ta proposition.
Mais j'ai retourné l'Etrex 35 qui m'a beaucoup déçu pour acheter un GPSmap 64s.

Cdt

C
C.Jean
[1 post] - Le 14/04/2018 21:57

Bonsoir,

Un élément de réponse, pour ma part, je suis en vélo, et je remarque que j'ai toujours une différence entre la trace GPS et le compteur.
J'ai donc fait un gros zoom sur ma trace pour voir la route que j'ai fait et la surprise, je vois que pour le GPS, j'ai coupé des rond point vois pris à l'envers, traversé des mur etc...
En fait vous allez enregistré des points le calcul de la distance sera faite sur la distance en ligne droite entre chaque point, mais cela ne veut pas dire que vous avez réellement fait une ligne droite.

Cordialement

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER