Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > mauvais itinéraire

mauvais itinéraire


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[6312 posts] - Le 05/05/2021 22:43

Bonjour, j'ai passé cette trace en privé, cordialement

Angstrom
[1616 posts] - Le 06/05/2021 09:52

Je pense qu’il serait utile de prendre contact avec l’IGN et la FFRP car le GR 78 passe par le hameau de Léret et monte/descend du pic de Jer.
Je pense donc que le passage en privé de la trace sur VisuGPX, n’ait qu’un faible impact sur la fréquentation.

Mais peut-être vous avez déjà fait le nécessaire pour retirer l’autorisation de passage du GR. Normalement, la FFRP fait les choses sérieusement et devrait avoir vérifié avec les ayants droit avant de valider le tracé.

luigifab
[128 posts] - Le 17/08/2021 09:36

Un village privé, comme quoi j'ai pas encore tout vu !

L
lesflainval
[334 posts] - Le 29/11/2021 11:47

+1: village privé, je suis sur le cul... comment est ce possible? Du coup, il appartient à quelqu'un?

L
lotois
[763 posts] - Le 05/12/2021 09:01

Faut aussi vérifier sur le cadastre ... sur lequel beaucoup d'acheteurs étrangers s'assoient royalement dessus !

St antonin en Aveyron, GR détourné et rendu de ce fait dangereux par un personnage au bras long qui a acheté un hameau et fermé le chemin communal.
Le passage concédé monte directement sur le plateau et se trouve être très glissant par temps humide.
L'O.T. déplore la situation mais avoue ne rien pouvoir y faire !

Dans le Lot j'ai aussi un cas exceptionnel, un communal goudronné fermé par deux portails ... mais que la propriétaire ouvre sans se faire prier si on sait le lui demander mais qui referme soigneusement quand on est passé. Si elle est absente, un sentier suit la clôture passe sur ses évacuations peu odorantes (le tout à l'égout n'est pas arrivé jusque là ...

Bonnes randos tout de même

YvanCB
[100 posts] - Le 25/01/2022 06:45

Alors là je tombe sur le cul! 😤
Village privé, ça sent le riche propriétaire qui a quelques connaissances placées là où il faut.

S
sylvestreroxane
[4 posts] - Le 20/03/2022 22:22

Bonjour, des randonnées font passer les gens sur ma propriété comment faire enlever ces randonnées ?j en ai marre d avoir des gens se balader devant la porte alors que j ai acheté une campagne loin de tout pour être tranquille

Admin
[6312 posts] - Le 20/03/2022 22:34

Bonjour, si des traces passent dans votre propriétée privée, merci de me donner l'adresse des pages liees pour que je les supprime.

Cdlt

S
sylvestreroxane
[4 posts] - Le 20/03/2022 22:39

La randonnée 2019-02-17 verzeille Ladern sur lauquet villefloure .merci.y a t il un moyen d indiquer sur un site la propriété en privé pour que les sites de rando ne fassent pas passer les gens chez moi?merci

Angstrom
[1616 posts] - Le 22/03/2022 10:32

C'est cette trace

Admin
[6312 posts] - Le 22/03/2022 10:40

Le cadastre existe, il suffit de le consulter.
J'ai passé la rando en mode privé.

Cdlt

S
sylvestreroxane
[4 posts] - Le 22/03/2022 11:35

Oui mais très peu le consulte, puis malgré les panneaux et clôtures les gens rentre et me répondent qu elle est indiqué sur des sites de randonnée 😡 merci de l avoir mise en privé.

L
lotois
[763 posts] - Le 22/03/2022 11:54

Il faut aussi que Sylvestre consulte le code rural qui gère de manière trés précise les déplacement des PIETONS dans la nature. En gros la nature est ouverte à tous ... à pied. Les restrictions concernent les basse-cours - enclos qui entoure la maison ou la feme. Une clôture règlementaire fait au moins 2.20 m (à vérifier). Le piéton doit respecter les cultures, refermer les barrières en l'absence de "saute-clôture", ne pas déranger les animaux ... Ayant été conseiller municipal d'une commune rurale de 90 électeurs, j'ai eu le temps de potasser le code rural. J'en ai des extraits dans mon sac à dos pour clouer le bec à ceux qui prétentdent connaître les lois ... Sans ce code rural, pas de chasse, pas de pêche ... pas de glanage après les récoltes etc ...
lotois 😉

S
sylvestreroxane
[4 posts] - Le 22/03/2022 11:57

Vous avez tout dit je suis bien renseigné aussi ne vous inquiétez pas pour moi ,d ailleurs jusqu à présent les plaintes déposés ont terminée en ma faveur monsieur

Angstrom
[1616 posts] - Le 22/03/2022 12:05

lotois a dit :le code rural qui gère de manière très précise les déplacement ds PIETONS dans la nature.
Je serais assez intéressé de pouvoir consulter les textes sur légifrance, si possible.
Pas urgent.
Merci d'avance.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER