Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Lien Trace / Waypoint ?

Lien Trace / Waypoint ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Servel
[283 posts] - Le 08/04/2021 21:27

Bonsoir,
j'ai du mal à comprendre la règle qui permet de placer correctement un Waypoint sur une trace pour qu'il apparaissent sur le profil. Par exemple sur cette trace Trace où je n'arrive pas à faire apparaître les CP15 & CP19 sur le profil.
J'ai essayé de créer le WP sur la trace ou de le créer à côté puis de la placer ensuite. Quoi qu'il en soit, même en tâtonnant , ça ne fonctionne pas.
Y a-t-il une méthode pour assurer le coup ?
(en plus, c'est un aller/retour et chaque CP est utilisé dans les 2 sens, ce qui explique les 2 WP à chaque fois)
Merci

Admin
[6313 posts] - Le 08/04/2021 22:13

Le pt doit être de mémoire à moins de 30 mètres d'un point de trace. Il faut donc éditer ka trace pour mettre un point de trace sur le wpt, et faire en sorte qu'il n'y en ait pas dans l'autre sens...

Servel
[283 posts] - Le 08/04/2021 22:33

C'est ce que j'étais en train de voir sur le couple CP11/CP15. Pas moyen de les raccrocher à la trace (et ça se confirme sur Visu puisque les km n'apparaissent pas lorsqu'on clique sur ces 2 WP). Ce que je ne m'explique pas non plus c'est pourquoi ça fonctionne du premier coup pour les autres ...

Admin
[6313 posts] - Le 09/04/2021 01:31

Cp6 et 19 sont Inversés aussi.

Si j'étais toi,

1. Je place tous les marqueurs
2. je couperai la trace en 2 (aller / retour) pour ne pas travailler sur un aller retour et je passe en mode édition de points
3. Je place les points de trace adéquats sous les marqueurs, et je vérifie que l'autre trace n'a pas de point trop près
4. Je fusionne mes deux traces

Servel
[283 posts] - Le 09/04/2021 08:10

Admin a dit : je couperai la trace en 2 (aller / retour) pour ne pas travailler sur un aller retour
J'ai aussi eu cette idée et fait des essais jusque tard cette nuit. Après avoir coupé la trace au demi-tour, je place un point au même endroit sur les 2 traces puis je fusionne
Les 2 points sont "attirés" par 2 points voisins (leur position n'est donc pas verrouillée).
Je vais peut-être présenter le parcours en 2 tronçons (Aller + Retour). Ca serait plus clair et plus simple à réaliser. Je réfléchis ...

Admin
[6313 posts] - Le 09/04/2021 13:21

Le soucis est que tu n'as qu'un ravitaillement qui fait l'aller et le retour. Il faudrait pouvoir attacher les points sur le profil mais ce n'est pas le cas actuellement..

Servel
[283 posts] - Le 10/04/2021 11:00

Bonjour,
j'ai finalement opté pour un parcours coupé en deux (Aller + Retour). C'est beaucoup plus simple (la représentation de l'aller/retour n'apportait rien).
ultrardeche.fr/parcours-100-miles/
Bonne journée.

Admin
[6313 posts] - Le 10/04/2021 17:56

Nickel, je vais réfléchir à faire évoluer ça !

Servel
[283 posts] - Le 10/04/2021 18:51

Admin a dit :Nickel, je vais réfléchir à faire évoluer ça !
Merci ! Tant qu'on y est (mais peut-être cela ne concerne que peu de gens ...) quelques ajouts dans les types de WP type " Ravitaillement", "Barrière horaire", "Arrivée", "Toilettes".

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER