Inzinzac-Lochrist, circuit de la forêt de Trémelin (Randonnée Pédestre)

Départ et arrivée : parking du parcours sensoriel de la Charbonnière à Inzinzac-Lochrist (Morbihan)

Cet itinéraire nous est proposé par l?office de tourisme de Lorient soit par une fiche assez difficile à trouver sur son site, soit par une application Androïd pour suivre le tracé avec son portable.

Nous arrivons au parking de Kermainguy aménagé pour accueillir les personnes handicapées qui veulent profiter de cette belle réalisation baptisée « parcours sensoriel de la Charbonnière » leur permettant de se balader en forêt sur un kilomètre et demi.

Je recherche mon parcours sur mon portable déjà rodé par une première expérience. Très rapidement j'entre dans la forêt en suivant de près le parcours sensoriel. Bientôt madame Androida m'interrompt pour me dévoiler les secrets de la forêt. C'était ce qui m'avait manqué la première fois où le patrimoine n'était pas décrit. Tout se passe bien.

Je décide alors de surprendre madame Androida en quittant la trace. Bientôt une sonnette retenti et un "attention !" m'interpelle. Malheureusement, il semble qu'il y ait une interruption. Un coup d'?il au smartphone et je constate que ma progression n'est plus enregistrée. Plus de guidage.

Je sors de l'application et y revient. La pastille bleue signalant ma progression s'anime à nouveau et je me crois sauvé. Que nenni ! Je ne suis plus guidé par la voix de madame Androida ! Je me guide alors en regardant l'écran et en déclenchant manuellement les narrations. Mais la pluie tombe et bientôt mes doigts ne commandent plus la machine mouillée. Je suis perdu en pleine forêt, loin de ma maison !

Je constate heureusement que j'ai une épouse fidèle qui, sa fiche bien imbibée d'eau, continue à suivre sa route bien aidée par un bon balisage.

Nous ferons ainsi, malgré la pluie, une bonne balade en forêt en espérant une autre expérience dans de meilleures conditions climatiques.

Pour en savoir et voir plus "bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/lign56-Lorient_Inzinzac_Tremelin.htm "

Bonne randonnée

Jean LM

30 septembre 2019

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Lanvaudan · Les plus belles randonnées autour de Lanvaudan

Lorient - Ile de Groix (0720ET)