Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Col de Comberoufle et Pas de la Sausse depuis La VacherieRandonnée Pédestre

Boucle autour des Rochers de la Sausse et de la Montagne de Bouchère au départ de La Vacherie par le Col de Comberoufle et le peu fréquenté Pas de la Sausse.
Actions
15 km
+915 m/-917 m
04:30

Courbes

Vitesse Denivelé horaire Puissance

Options

Centrer   Pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Détails

Depuis le parking du cimetière de La Vacherie prendre le sentier partant vers l'est. Il rejoint le GR 9 d'où l'on prend la piste qui remonte le vallon de Comberoufle jusqu'au col du même nom. Au col la piste se transforme en sentier qui part à flanc, franchi la crête au Pas de Bouchère puis descend vers Omblèze.

Vers 860 m, quand le sentier sort du sous-bois et débouche dans des prés, prendre une trace très peu marquée qui part plein nord (point 857 sur IGN). La trace est assez difficile à suivre mais rejoint, 200 à 300 après être passé au dessus d'une ruine, le sentier du Pas de la Sausse qui est bien tracé. Un peu avant l'éperon du point 1224 de l'IGN, une section très raide et terreuse peut être difficile et glissante en cas de temps humide. Après l'éperon le sentier est moins bien tracé. Il faut rester attentif à l'ancien balisage vert et jaune et aux point oranges sur les arbre. Cette section présente aussi quelques passages raides et terreux qui peuvent être délicats si humide, en particulier une traversée de quelques mètres en terrain raide où le sentier est très dégradé. On débouche un peu plus haut dans les pelouses des Rochers de la Sausse.

Là prendre la piste, peu marquée au départ, qui conduit au Pas de Chovet. Au pylône franchir les barbelés pour prendre la sente qui part vers le nord dans le Bois de Rucla. On pourra admirer au passage l'arche double de Rucla. Après la descente dans le Bois de Rucla nous avons voulu couper en direct vers le Pas du Grand Echaillon. Cette option n'est pas conseillée : plusieurs clôtures de barbelés à franchir avec portails fermés à clé. On continuera plutôt la sente qui conduit au GR 93 que l'on prendra en direction du Pas du Grand Echaillon.

Au Pas du Grand Echaillon abandonner le GR pour continuer plein sud sur la piste. En bas la quitter pour prendre le sentier qui longe la bordure est des champs cultivés. Il rejoint le GR 9 au niveau des ruines Les Coquins. On retrouve un peu plus loin le sentier de l'aller qui ramène au parking.


Photos

Vallon de Comberoufle
Col de Comberoufle
Vallon d'Omblèze
L'arche double de Rucla

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

14.83 km
1218 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
915 m
918 m
1400 m
850 m
1097 m

Date et durée

31 mai 2020
09:05
31 mai 2020
15:59
06:53:43
04:31:01
02:22:42

Vitesse et denivelés horaires

3.3 km/h
Détail »

5 km/h
au km 11.9

403 m/h
2h06m01s

-484 m/h
1h42m25s

Dépense calorique

867 Cal
192 Cal/h

Plus

Affiché 517 fois, téléchargé 30 fois
89200118 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Léoncel · Les plus belles randonnées autour de Léoncel
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/VKP8BLw2N1
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
3136ET - Combe-Laval / Forêt de Lente / PNR du Vercors 3136SB - Bourg-de-Péage/Chabeuil 3137OT - Die / Crest / PNR du Vercors