View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

d-me-de-neige-des-ecrins-depuis-la-b-rarde (Alpinisme)

Après un bon repas, on a cherché où on pouvait aller ce week end: destination le Dôme de Neige des Ecrins par le Col des Ecrins. Puis on a préparer nos sacs. 2h du mat on va se pieuter 4h. De toutes manières il n'y a pas de regel, on dort donc 4h. A 8h30, on part de la Bérarde et on remonte le glacier de Bonne-pierre. Soleil de plomb, on est éclaté et on a pas le courage de faire la Brêche de la Somme (1 personne dedans).
Options
8km
00:00

Remove ad

Details

On s'attaque à notre igloo et il nous faut bien 1h30 pour le peaufiner. On lézarde un peu à prendre une insolation. Mais tout se couvre vers 19h. On a vu que 4 personnes descendre le Col des Ecrins.
On prévoit de partir à 7h du mat pour redecendre le col dans de bonnes conditions vers 14h sauf qu'on se loupe d'1h30...
Départ donc à 8h30 et on sort du col à 11h. On monte le col avec un peu d'appréhension car on a lu le récit de l'accident de Lundi et qu'un ski resté dans la pente nous rappelle que la montagne pardonne peu. Je trouve que c'est raide et le manque de neige rétrécis sérieusement la fin du couloir. On préfère rejoindre le cable pour plus d'assurance.
On s'attaque alors au Dome. On monte tranquillement et l'altitude fait douter de nos forces. Je me dis que j'aurais du faire plus de ski cette année (4iem sortie...) et je pense que Benoît se dit la même chose puisque que c'est ca première sortie.
En arrivant sous la brêche Jory, je suis pété et un gros nuage viens se poser nous empéchant toute visibilité pour le retour. Une excuse pour vite décamper. Mais après tout, il fait peut être beau derrière et on monte au Dôme pour voir. Ca y est. Là ca va mieux, il fait bon, j'en profite pour changer de tee shirt et me mettre au sec. Il est 15h30. Oui oui c'est tard et on est les derniers...
16h on attaque la redescende. On raboute nos deux cordes de 30m, on fait 3 rappels et on redescend le couloir en marche arrière. C'est mou, très mou... (On se disait la veille, on voyant les 4 descendrent qu'on redescendrait plus tôt...).
On récupère nos duvets et on file à la Bérarde sous la pluie à partir de 2500m.
PS: L'igloo, pour 2 personnes, se trouve dans une faille près de la station météo à 2900m.

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

7.81 km
39 pts

Denivelés

Altitudes non fournies (ou non significatives)

Date et durée

15 août 2020
19:09
15 août 2020
19:15
00h06m20s

Vitesse et denivelés horaires

74 km/h
Détail »

197.9 km/h
au km 3.3

Plus

Affiché 91 fois, téléchargé 1 fois
Impossible de récupérer l'indice IBP de cette trace
Itinéraires Alpinisme autour de Saint-Christophe-en-Oisans · Les plus belles randonnées autour de Saint-Christophe-en-Oisans
https://www.visugpx.com/T9pB0rIgJ1
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Tableau de marche

Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Meije Pelvoux Pn des Ecrins (3436ET)