Mont Scaletta (Ubaye) (Randonnée Pédestre)

Au départ de Le Pontet
, suivre la direction du lac de l'Orrenaye puis le col de Roburent.
Descendre en direction du lac de Roburent puis suivre le sentier qui part à gauche dans un pierrier . Après une montée raide, on arrive sur un replat au pied de vestiges de camp militaire. Suivre le sentier jusqu'au col de Scaletta.
Au col, suivre les indications bleu-rouge jusqu'au sommet du Mont Scaletta. (A mi-chemin, on traverse un tunnel qui tourne à gauche au bout de 15m, une lampe peut être utile!). Du sommet, panorama superbe à 360°. Partir Sud-Est en suivant les marques bleu-rouge, c'est magnifique et les 4 passages délicats sont protégés par des chaines . Avant le Passo Peroni, prendre la sente qui revient vers le Lago mediano di Roburent. Remonter ensuite vers le Lago superior di Roburent puis le Col éponyme
Attention: Sentier du vertige depuis le col de Scaletta.
Photos ici:photos.app.goo.gl/gbYKn7zyUPxsBvX67

Center   % Slope  POI

3 marqueurs

1946 m

25 août 2019

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Larche · Les plus belles randonnées autour de Larche

Aiguille de Chambeyron Cols de Larche et de Vars (3538ET)