Autour du site du Kirchberg, découvertes de villages et de l%u2019eau (Randonnée Pédestre)

Départ du parking sur le site du Kirchberg ; accès par petite route forestière en bordure de la D96, au sud-ouest de Thal-Drulingen. Passer devant la chapelle du Kirchberg, XIIème siècle. Point de vue sur l Alsace Bossue à côté du tilleul multiséculaire. Descendre vers le village de Thal-Drulingen, voir ses deux églises et ses multiples fontaines. Remonter la rue Principale jusqu à l école et descendre à droite une petite ruelle. Traverser un lotissement. Arrivé sur la D179, tourner à gauche. Après 500 m prendre un chemin à gauche vers le « milieu humide ». Entrer dans le village de Berg ; voir le presbytère protestant, l église protestante dite « Stengel », la maison du bailli, jusqu au travail de maréchal ferrant, à la limite de Oberdorf. Revenir sur ses pas, 200 m, et, après le restaurant, tourner à gauche dans la rue des Saules. Longer le ruisseau Muehlgraben. Rue de l ancienne Poste prendre à gauche. Dans la montée sur le chemin Totenweg, vers le cimetière du Kirchberg, passer près d une petite source, le Hesslinger Brunne. Possibilité, à la belle saison, de faire une pause à la maison d accueil des visiteurs, ancien presbytère, un temps transformé en école.

02 février 2016

6 km/h

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Thal-Drulingen · Les plus belles randonnées autour de Thal-Drulingen