SENTIER DU BASTIDON DANS LE VERDON (Randonnée Pédestre)

Randonnée au départ de la Palud sur Verdon qui passe dans le ravin de mainmorte pour remonter vers le parking du belvédère de Maireste d'où on a une très belle vue sur les gorges et le Verdon. On remonte ensuite vers le plateau de Barbin (1200 mètres) sur une pente très raide dont on ne voit jamais la fin. Circuit assez bien balisé GR (rouge et blanc) ou PR (jaune) mais faire très attention car juste avant d'arriver à la première main courante en fer (KM6) on ne voit plus le sentier caché en avant derrière la roche et on a l'impression qu'il faut grimper (c'est ce qu'on a fait et on a galéré après pour revenir sur le sentier) et aussi lors de la montée vers le plateau de Barbin un balisage pas très explicite où on ne sait pas s'il faut monter (c'est ce qu'il faut faire) ou suivre le chemin par la gauche. Circuit à faire par des randonneurs entraînés car la montée est très longue et très dure depuis le ravin de Mainmorte et la descente dans les 3.5 derniers kilomètres se fait sur un sentier caillouteux et difficile jusqu'à la D952 à La Palud. Très beaux panoramas sur les Gorges et le Verdon. Je ne conseille pas de la faire seul mais de la partager avec un ou une amie très entraînée comme je l'ai fait et je ne le regrette pas. Par rapport au sentier Martel que je fais chaque année, je trouve cette randonnée beaucoup plus difficile.

20 avril 2018

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de La Palud-sur-Verdon · Les plus belles randonnées autour de La Palud-sur-Verdon

Gorges-Du-Verdon Moustiers-Sainte-Marie Lac de Sainte-Croix (3442OT)