Visualiser une traceCréer ou modifier une traceRechercher une randoForumsCompte PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Boucle itinérante dans les Vosges du NordRandonnée Pédestre

Boucle itinérante à partir de Wissembourg en passant par le Gimbelhof, Niederbronn-les-Bains et Goersdorf. C'est une Alsace authentique et préservée qui s'offrira à vous, entre colombages, châteaux de grès rose, vestiges de la ligne Maginot ou encore vignobles.
Etape 1 : Wissembourg - Gimbelhof (17 km) Départ à Wissembourg, cité fortifiée classée parmi les plus beaux détours de France, passage par le col du Pigeonnier et la source du Heimbach avant de rejoindre le Gimbelhof. Détour possible par les ruines du Loewenstein et de la Hohenbourg, superbes panoramas garantis.
Actions
77 km
+1914 m/-1914 m
24:00

Options

Centrer   Pente  POI

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Etape 2 : Gimbelhof - Niederbronn-les-Bains (21 km) Direction les châteaux du Fleckenstein et du Froensbourg ! Descente dans la vallée du Steinbach en direction de Jaegerthal, ça et là des ouvrages de la Ligne Maginot sont visibles. A Jaegerthal se trouvent les vestiges de forges datées du XVIIème siècle et exploitées par la famille de Dietrich.

Etape 3 : Niederbronn-les-Bains - Goersdorf (15km) De la cité thermale, passage à Froeschwiller, village typique alsacien, en passant par le plan d'eau de Reichshoffen, Réserve Naturelle. Plusieurs monuments de la "Bataille de Reichshoffen" sont visibles durant le parcours. Possibilité de visiter le musée de la Bataille du 6 août 1870 avant de rejoindre Goersdorf.

Etape 4 : Goersdorf - Wissembourg (21,5 km) Cette dernière étape emprunte en partie "le Baristressel", ancienne route romaine qui reliait dit-on Niederbronn-les-Bains à Wissembourg. Passage par Marienbronn et les Sept Fontaines. Petite halte à la cave vinicole de Cleebourg avant de poursuivre sur le sentier arboricole puis le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Arrivée à Wissembourg. La boucle est bouclée !

Itinéraire
Suivre les balisages* du Club Vosgien suivants : départ de Wissembourg en suivant le rectangle rouge* jusqu'au château de Froensbourg puis le rectangle bleu* jusqu'à Niederbronn-les-Bains, suivre ensuite l'anneau jaune* jusqu'au cimetière allemand et l'anneau vert* jusqu'au Plan d'eau de Wolfartshoffen. De là, suivre la croix rouge* jusqu'à Froeschwiller et l'anneau rouge* jusqu'à Woerth et le rectangle jaune barré de blanc* jusqu'à Goersdorf. A partir de Goersdorf, suivre le disque rouge* jusqu'au hameau des 7 Fontaines puis le disque jaune jusqu'à Cleebourg. Rejoindre Wissembourg en passant par Oberhoffen-lès-Wissembourg en cheminant le long du disque vert*.

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

77.12 km
4288 pts
23 marqueurs

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
1914 m
1915 m
499 m
155 m
280 m

Plus

Affiché 44 fois, téléchargé 4 fois
250471177 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Wissembourg · Les plus belles randonnées autour de Wissembourg
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/N3Lw3nDWz1
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
3713ET - Bitche / Dambach / Pnr des Vosges du Nord (Club Vosgien) 3714ET - La Petite Pierre / Niederbronn-Les-Bains / Pnr des Vosges du Nord (Club 3814ET - Haguenau / Lembach / PNR des Vosges du Nord (Club Vosgien) 3914OT - Wissembourg / Lauterbourg / Soufflenheim / Plaine du Rhin (Club Vosgien