Silfiac, circuit de Pont Samoël (Randonnée Pédestre)

Départ et arrivée : village de Pont Samuel à Silfiac (Morbihan)

Cet itinéraire nous est proposé par une fiche de l?office de tourisme de Pontivy. Cette fiche propose un plan et quelques repères patrimoniaux. Le parcours n'est pas décrit.

Le parcours est très tranquille et bien ombragé. Les espaces verdoyants alternent avec les chemins creux. Au départ vous serez accueillis par son gite d'étape récemment repris par un nouveau propriétaire auquel nous souhaitons bonne chance. Un bel endroit avec son étang, son camping et ses sentiers de randonnées.

On fait le tour de l'étang avant de remonter vers le nord et rejoindre le circuit du Taulo.

C'est là qu'on a préféré vous proposer une variante vous évitant la rencontre avec un molosse peu sympathique au Guervezo. Une petite route nous conduit à Silfiac où nous voyons sur notre gauche l'éco lotissement en bois et plus haut ce poulailler très original en forme d'église.

Le retour se fait avec quelques belles vues par le village de Saint Laurent et sa chapelle cachée dans les arbres. Quelques tables de pique nique nous permettent un peu de repos.

Encore quelques chemins creux avant de retrouver le gite puis le village de départ.

Ne résistons pas à vous vanter notre point d'attache au gite de Notre Dame de Pitié à Mellionec, un endroit magique dans une boucle du canal de Nantes à Brest tenu par une personne très accueillante.

Pour en savoir et voir plus " bretagne.rando.free.fr/br_sentiers/lign56-Pontivy_Silfiac_Samoel.htm "

Bonne randonnée

Jean LM

12 septembre 2019

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Séglien · Les plus belles randonnées autour de Séglien