Lac de Savenay - Malville (VTT)

On commence par longer le lac de Savenay, puis un petite portion technique après le barrage. Vient ensuite un alternance de montées descentes qui permet de bien se mettre en jambes. On rattrape ensuite le GR3 pour filer jusqu'à la halte de la Colle ou on trouve un point d'eau et une table de camping, le tout dans un cadre agréable. Puis on revient sur nos pas jusqu'à la rue de la Source on l'on quitte le GR3 pour prendre une alternance de routes et de chemins jusqu'au bourg de Malville. Une portion certe un peu roulante, mais qui permet de reposer les jambes. Dans le bourg de Malville on trouve un grand bois truffé de singles. A vous de jouer pour trouver l'enchainement le plus intéressant. Puis on attaque le retour vers Savenay via le bois de la Glinais. On récupère ensuite le bois des Prunières ou la encore, beaucoup de singles se recoupent. On peut y passer un bon moment, si les jambes sont toujours la, le lac n'est plus très loin.

Une belle boucle. Certes pas la plus technique ni la plus physique mais elle devrait plaire au plus grand monde.

calculated with a threshold of 30 meters and smoothing out 15 points

Itinéraires VTT autour de Savenay · Les plus belles randonnées autour de Savenay

Savenay (1122E) Paimboeuf (1123E)