46-Saint-Sulpice/Espagnac RL 02/04/18 (Randonnée Pédestre)

22.3 km pour en prendre plein les mollets et plein les yeux. Au départ du parking sous le pont de St Sulpice, village médiéval accroché sous la falaise, on se dirige vers Brengues par le GR 651. De Brengues on rejoint le Causse de Brengues en suivant le bas de la falaise à la rencontre du château des anglais perché à mi-falaise après être passé par les restes de sa porte. Au premières maison du Causse, direction les fontaine, le relai (et son point de vue spectaculaire sur Espagnac)et descente sur Espagnac et son célèbre prieuré. D'Espagnac on remonte sur le plateau pour redescendre à Merlet d'où on attaque une sévère remontée sur le plateau avant de redescendre sur Aurissac d'où on attaque la dernière remontée sur le plateau par un raidillon particulièrement sévère. Pour terminer, descente cool sur la ferme de Bazos et son beau pigeonnieravant de finir la boucle en longeant le Célé.
Fiche détaillée avec vidéo sur :www.randonnees-lotoises.net Circuits --> les circuits de randonnées lotoises --> fiche 71.
La vidéo : youtu.be/E0rdecZAH-U

Le Célé depuis le pont de St Sulpice
la croix qui domine St Sulpice
arrivée à Brengues
porte du château des anglais
le château des anglais
une des fontaine du Causse
le Cuasse de Brengues
surprise : une belle morille
descente sur Espagnac par Pailhès
ferme de Bazos, le pigeonnie

02 avril 2018

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Sulpice · Les plus belles randonnées autour de Saint-Sulpice

Cahors St-Cirq-Lapopie Vallee du Lot et du Cele  (2138OT) Cajarc (2238O)