Pic du Pas du Bouc par l'Étang des Milles Roques (2j) (Randonnée Pédestre)

Vallée peu fréquentée, sauvage mais magnifique. Emprunter la route 900 m après l%u2019usine (goudronnée il y a longtemps, plus entretenue mais praticable). Le chemin de Jojo nous amène au niveau de la conduite forcée à 1550 m et de la passerelle. Traverser le ruisseau de Quioulès par un gué bétonner et suivre le chemin au Nord (sentier qui se perd car peu fréquenté) Point de repère passer au sommet de la conduite forcé qui sort de terre (1580m). Continuer sous la prise de captage (1600m) et suivre le sentier parfois un peu raide pour déboucher sur la vallée et la cabane du Rieutort de Gascou. La suite se fait sur des sentes d%u2019animaux qui se perdent. La montée finale à l%u2019étang passe dans un éboulis de gros cailloux qu%u2019il faut aborder par la gauche, quelques cairns nous rassurent sur le bon tracé. On parvient à l'étang de Mille Roques (2232m), beau lac entre le pic du Pas du Chien et le pic du Pas du Bouc. Il y a peu d%u2019endroit pour bivouaquer, je me suis trouver un emplacement sommaire au niveau des seuls arbres présents ; situé à droite du déversoir. La montée au col de la Sabine s%u2019effectue dans les éboulis au dessus du lac (la aussi quelques cairns bienveillants), rester bien à gauche de la vallée. Du col (2243m) montée au pic (2640m) puis au Pic du pas du Bouc (2600m). Vue spectaculaire et splendide sur 360°. La descente du col s%u2019effectue en restant à droite pour éviter les barres rocheuses, prendre pour repère un petit laquet, à la cote 2278 m puis obliquez SE. Pour rejoindre le lac de la Sabine d%u2019en bas (2080 m) j%u2019ai opté pour le hors piste total pleine pente en restant assez haut, les traces d%u2019animaux facilites la progression. Du déversoir on aperçoit la cabane de la sabine (1980m), pour la rejoindre rester à gauche du ruisseau pas de sentier évidemment. De la Sabine suivre le sentier peu marqué parfois pour rejoindre la Cabane de Quioulès (1620 m). De Quioulès le sentier est bien marqué puis reprendre le sentier de Jojo.

2050 pts

1915 m

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Aston · Les plus belles randonnées autour de Aston

Vicdessos Pics d'Estats et du Montcalm (2148OT)