View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Boucle Montfort-l'Amaury VTC (Vélo Gravel)

Superbe boucle depuis la gare: on monte vers la ville remarquable de Montfort-l'Amaury et ensuite c'est le bonheur avec une piste cyclable en pleine forêt qui représente environ 60% du parcours.
Vue sur les étangs de Hollande, repérage d'une table pour le pique-nique au km 25. L'un des parcours préférés du Velo Picpus Club visible aussi sur https://sites.google.com/view/velo-picpus-club/montfort-lamaury.
Options
53km
+404m/-405m
03:00

Options

Center   % Slope  POI

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key

Details

Chronique - 20 mai 2018

Cher(e)s Jedi

La mission Jedi de la 5ème CycloScapade du 20 mai autour de Montfort-L'Amaury s'annonçait a priori des plus tranquilles sur un parcours connu et reconnu. Las, ce ne fut pas le cas.


Tout d'abord, l'absence de Han Solo (Franck) nous a obligé à revenir à un pilotage moins sécurisé qui nous a contraint à nous arrêter tous les deux parsecs, ce qui a rendu notre voyage dans l'hyper-espace un peu haché. Partis de la base Picpus à 9h15 nous sommes rentrés à 19h30 heure universelle, une mission longue et épuisante, mais victorieuse.


Certes, en l'absence de Hans Solo, Luke Skywalker (Philippe) avait amené un outil de guidage nippon d'ancienne génération (écran de guidage non intégré à sa navette). Et Obi-Wan-Ken Obi (Jean-Claude), quant à lui, est resté fidèle aux bonnes vieilles méthodes d'avant l'Empire Galactique: les cartes sur papyrus et un objet que seul votre serviteur Maitre Ioda (Pierre), du haut de ses 900 ans, avait déjà vu, une boussole. Ceci dit, leur complémentarité nous a permis d'arriver bon pied bon oeil à destination. Comme quoi, les hautes technologies ne sont pas une panacée à tout. Mais, ça aide quand même.


Pour détailler un peu, il y a eu donc quelques hésitations, notamment en pleine forêt, qui ont donné lieu à des échanges qui traduisent l'extrême tension ambiante de la mission: Luke constatant sur son outil de guidage que « Y'a une route qui a disparu » (un coup de l'Empire ou un bug de son application ?) et Obi-Wan-Ken Obi expliquant qu'il avait du mal à se concentrer pour tracer la route suite aux remarques légèrement ironiques, mais amicales, de Maitre Ioda et de la princesse Leia (Sylvie). Il faut dire que Obi-Wan-Ken Obi avait de bonnes raisons d'être déconcentré: L'empire avait changé les numérotations des parcelles publiques des forêts qu'il utilise abondamment. Vous vous rendez compte de la dangerosité de notre ennemi !


Par suite, le Haut Conseil des Jedi suggère qu'en cas d'absence de Han Solo lors de nos prochaines aventures, il assure une assistance guidage en Live, le VPCA, le Vélo Picpus Club Assistance.


Mais ceci n'est rien par rapport aux attaques que nous avons subies de la part de l'Empire.


Tout d'abord, nous avons été attaqués tout au long du parcours par des soldats en costume noir du maléfique Empire Galactique. Nous les avons copieusement écrasés à bord de nos navettes de combats. Nous les avons ironiquement surnommés les Scarabées.


Trop confiant peut-être suite à cette victoire que nous pensions totale, nous avons continué notre mission sans nous douter qu'une attaque encore plus terrible allait survenir. Cette attaque visait expressément votre serviteur, Maitre Ioda. Je vous raconte maintenant en détail cet événement. J'étais en tête du groupe comme d'habitude quand cela descend. Derrière moi, la princesse Leia (Sylvie) est là. Luke et Obi-Wan-Ken Obi sont plus loin (comme d'habitude quand ça va vite). Je suis au maximum de la vitesse sur ma navette. J'entends un bruit sur ma gauche, des bruits de feuille. Et d'un coup, juste devant moi, une bête sauvage bondit et traverse le chemin. Je n'ai pas eu le temps de sortir mon pisto-laser que le monstre avait disparu.


Les avis divergent quant au nom de ce monstre. Pour moi, c'est un velociraptor voire un alien. Pour Sylvie, c'est une ancienne race d'animaux souvent appelée chevreuil ou cerf.


En tout cas, la princesse Padmé (Dorothée) et Chewbacca (Jean-Paul) nous ont beaucoup manqué.

Que la force soit avec vous.

Maitre Yoda

« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras » Mais d'ici-là, de la marge, il y a.


Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

53.45 km
2628 pts
2 marqueurs

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
403 m
406 m
193 m
91 m
159 m

Plus

Affiché 1192 fois, téléchargé 126 fois
31
Itinéraires Vélo Gravel autour de Galluis · Les plus belles randonnées autour de Galluis
https://www.visugpx.com/HCCWYpLLd5
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Aubergenville Guerville (2114E) Nogent-Le-Roi Epernon (2115O) Forêt de Rambouillet Pnr de la Haute Vallee de Chevreuse (2215OT)