Le thème de ce circuit dans la région de Sarre-Union est la visite d’un monument dédié au souvenir d’un épisode tragique de la guerre de 14-18 : le crash du dirigeable « Pilâtre de Rozier » dans la nuit du 24 février 1917 sur une hauteur à côté du village de Vœllerdingen.
Parcours pédestre :
Actions 3D
13.5 km

+280 m/-280 m

±04:00
Cliquez pour activer

Cliquez et déplacez la souris sur le profil pour analyser un tronçon (2 doigts sur mobile)
Détails
Vœllerdingen, "Pétanque-Club" de l'Eichel
Matin : rive droite de l’Eichel
ferme Limbach
Pont sur l’Eichel
pause midi au monument « Pilâtre de Rozier ».
après-midi : rive gauche de l’Eichel
ferme de Lutterbach
Vœllerdingen, "Pétanque-Club" de l'Eichel
départ en voiture de Marmoutier à 8 h 30,
Départ du circuit de randonnée à 9 h 30 à Voellerdingen sur le parking situé sur le RD 919 devant le panneau touristique et l’aire de jeu du « Pétanque-Club de l’Eichel et à côté d'un talus et d'un pont ferroviaire .
Photos
Commentaires
Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.
Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Longueur et nombre de points

13.49 km

442 pts
Denivelé et altitude
Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points

280 m

280 m

317 m

218 m

262 m
Plus

Affichée 740 fois et téléchargée 41 fois depuis le 29.03.23 18:26
KME
17.2 kilomètres effort
Carte + Profil [Afficher un aperçu]
<iframe src="https://www.visugpx.com/FxF684s7qK?iframe" allowfullscreen style="border: 0;width: 100%; height: 540px;" loading="lazy" scrolling="no"></iframe>
Carte uniquement [Afficher un aperçu]
<iframe src="https://www.visugpx.com/FxF684s7qK?iframe&maponly" allowfullscreen style="border: 0;width: 100%; height: 540px;" loading="lazy" scrolling="no"></iframe>