Rennes - le Grand Tour (Randonnée Pédestre)

Randonnée journée - Le grand tour de Rennes.
Un circuit inédit autour de Rennes à travers parcs et jardins.
Départ de la piscine vers le parc de loisirs des Gayeulles. Suivre ensuite le PR "la balade à Louis" jusqu'à la Vilaine en passant par le quartier des Longs-Champs et le pôle universitaire de Beaulieu. Variante par le nouveau quartier résidentiel de la Plaine de Baud pour retrouver la promenade des Bonnets Rouges et le parc de Georges Brassens. On rejoint ensuite les quartiers sud de la ville par le parc du Landry, le bois des Matelouères et le parc des Hautes Ourmes. Direction ouest par un sentier aménagé le long de la rocade sud jusqu'au centre d'incendie et de secours du Blosne. Suivre ensuite le PR "entre Vilaine et Blosne" jusqu'au parc de Bréquigny. A voir au sud du parc, le marais réaménagé avec des boisements anciens. On continue plein nord vers le quartier de la Courrouze par le jardin de Pilate et le vallon Jules Verne. A voir en bordure de la ligne de chemin de fer Rennes-Redon la stèle du "quai des déportés" où plus d'un millier d'hommes et de femmes furent déportés dans les camps de concentration la veille de la libération de Rennes. Après le quartier Arsenal-Redon on rejoint le quay Saint-Cyr avec ses péniches puis on termine la rando par les rives de l'Ille, les prairies Saint-Martin, la coulée verte et le parc de la Tauvrais.

calculated with a threshold of 30 meters and smoothing out 15 points

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Grégoire · Les plus belles randonnées autour de Saint-Grégoire