Zion National Parc - West Rim Trailhead (Trail)

Classé difficile à cause de sa longueur plus que de la difficulté technique, il s'agit d'une randonnée one way de 27km (comprenant la boucle d'Angel's Landing, un incontournable dans ce parc à mon sens, qui nécessite (à moins de faire de l'autostop ou de prendre un taxi à partir de Springdale) de laisser un véhicule au visitor center du Canyon de Zion, prendre la Kolob terrace road pendant environ 20 miles puis la Lava point road pendant 3,7km, soit en tout environ 1h de route à partir du visitor center de Zion. A partir du trailhead, les 10 premiers km sont vite avalés en 2h. Les quelques kilomètres avant la descente vers le Canyon de Zion sont un régal pour les yeux. Bien prendre le sentier sur la droite (par l'ouest) au km 10,7 pour être certain de longer en permanence la Rim. Les points de vue sont tous plus beaux les uns que les autres. On entame ensuite une descente de 500m puis on remonte (un peu casse patte à ce moment déjà avancé de la randonnée) avant de descendre ensuite vers Scout Lookout et la partie Finale de Angel's Landing. La descente finale emprunte le même chemin que celui de Angel's Landing. Vu la longueur de la randonnée, il faut bien entendu prendre de l'eau en quantité mais on trouve plusieurs point d'eau de source potables. Le départ vu l'altitude est assez frais en été mais la température monte rapidement lors de la descente. Je conseille également les bâtons. /Users/eric/360°/Zion park/Angel's landing.jpg
/Users/eric/360°/Zion park/DSC_2706-copie-1140x760.jpg

Center   % Slope  POI

[img][/img]

Par David.Stef le 11.04.20 08:33
Un super parc avec de très belles randonnées.