Roudoualec Crêtes et Tourbières (Randonnée Pédestre)

Départ de cette superbe rando, Lieu dit Cudel commune de Spézet exactement au Roc'h ar Werc'hez. Balisage GR 38 puis Bleu. Bien entretenu et balisé certaines portions en domaine privées sont fermées de novembre à fin février. Pourquoi deux boucles? pour le pic-nic qui reste dans les voitures aux pieds de la Vierge. Au départ monter vers la vierge, et suivre le GR direction Kerhaliou, tourner à gauche vers St Denis, puis Kerbiquet, prendre ensuite à gauche pour rejoindre Cudel et le parking. La deuxième boucle démarre en descendant vers Cudel, balisage bleu, tourner à gauche pour s'enfoncer dans la forêt vers les moulins ruinés de Meilh Du et Meilh Cudel. Dans la forêt monter vers le banc de la Comtesse. Après avoir longé un grand champ, le chemin s'engage à droite en sous bois. Rencontre du sentier bleu, avec le sentier des ardoisiers(jaune) et le GR 38, ne pas manquer le point de vue au dessus du village de Placeguen. Au Roc'k an Ankou, suivre le GR à droite, poursuivre pour rejoindre Cudel et le parking.

02 juillet 2015

5 km/h

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Roudouallec · Les plus belles randonnées autour de Roudouallec