Rochers des Baux et Serre Chauvière par le Pas du Soleil et le Pas d'Aix (Randonnée Pédestre)

Boucle au départ de Montmaur en Diois. Circuit en crête avec une vue magnifique sur le Glandasse et le Devoluy. Montée et descente par des sentiers peu fréquentés.

Se garer sur le petit parking dans le hameau Les Bâties. Partir vers le fond du vallon sur la route qui se transforme bientôt en piste. Au fond du vallon partie à gauche en suivant le fléchage Pas de la Lune (sur le terrain le Pas du Soleil de la carte IGN est appelé Pas de la Lune). Le sentier plus ou moins facile à suivre monte sur une croupe. En haut de la croupe il rejoint un sentier mieux tracé que l'on prend sur la droite, en traversée montante, jusqu'au pas. De là suivre la crête jusqu'au col du Royet puis au sommet de Serre Chauvière.

Du sommet partir nord jusqu'au panneau indicateur où l'on prend sur la droite le sentier vers le Pas d'Aix (départ peu visible, petit cairn). Il revient vers la crête qu'il suit jusqu'au Pas d'Aix. Descendre à droite. Vers 1120 m prendre à droite un sentier qui part à flanc. Il rejoint un peu plus loin une vieille piste que l'on quitte un peu plus loin pour un sentier vers la gauche (pointillé IGN, départ peu visible, petit cairn, sentier bien encombré de végétation). On rejoint une piste un peu plus bas que l'on prend vers la droite pour rejoindre la piste carrossable qui monte au col du Royet. De là rejoindre le point 756 par les sentiers qui coupent les virages de la piste puis descendre le ravin de Combe Chaude pour rejoindre les voitures.

Note : Au début de la descente du Pas d'Aix, attention à la bifurcation sur la droite à 1120 m. Le sentier qui part à droite est moins marqué que celui qui descend vers le Pas des Baux (voir photo). Si vous êtes sur une descente très raide avec une falaise à main gauche, c'est que vous avez loupé la bifurcation (comme nous ...).

SONY DSC
Sur la crête de Serre Chauvière
Vue depuis le Pas d'Aix : vallée de la Drôme et Dévoluy au fond
La bifurcation à ne pas manquer : c'est à droite (rond de peinture orange sur un pin)
Le Glandasse

08 mars 2020

3 km/h

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Montmaur-en-Diois · Les plus belles randonnées autour de Montmaur-en-Diois

Die Crest Pnr du Vercors (3137OT) Dieulefit St-Nazaire-Le-Desert Forêt de Saou (3138OT)