La Blancarié Mardi 17 déc. 2019Randonnée Pédestre

Courbes

Vitesse Denivelé h. Puissance est.

Par lola6mimi le 26.10.20 10:29
(Excusez-moi, je me permet de partager ce message sur tous les sites correspondant à la recherche « Randonnée La Blancarié » pour donner un avis négatif. En remerciant d'avance toutes les personnes, qui vont lire ceci, d'être compréhensives s'il vous plaît. Et également, aux administrateurs des sites qui approuveront la présence de ce commentaire. Merci.)

BONJOUR,

Je m'exprime en tant qu'habitante de la Blancarié. Je veux vous partager des mécontentements vis à vis des promenades/randonnées qui ont pour point de passage ou de départ, le hameau de la Blancarié : un constat GLOBAL de plusieurs observations, sur plusieurs années et par plusieurs personnes. Un constat qui concerne les promeneurs/randonneurs, leurs moyens de transport et les animaux de compagnie.
Objectifs : Prévenir les futurs promeneurs/randonneurs et autres visiteurs pour qu'ils fassent plus attention.

JE PRECISE que les mécontentements sont généralisés sur les promeneurs/randonneurs parce qu'ils en sont les principaux acteurs par rapport à leur nombre élevé. Mais cela vaut aussi pour tous autres visiteurs.

VOITURES (tous types):
Elles sont garés n'importe où et n'importe comment. Certes la place du hameau est publique, mais :
Ce n'est pas normal que les habitants du hameau ne puisse plus se garer parce qu'il n'y a plus de place.
Ce n'est pas normal que les habitants du hameau ne puissent plus rentrer dans leur propriété (à pieds ou en transport) parce qu'une voiture est garée devant l'entrée.
Ce n'est pas normal que les habitants du hameau ne puissent plus déplacer leur voiture parce qu'une voiture la bloque.
Ce n'est pas normal que les habitants du hameau soient gênés visuellement pour s'engager ou conduire sur la route parce que des voitures sont garés dans les virages par exemple.
Ce n'est pas normal que les voitures soient garés sur des propriétés. Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de barrière ou autre qu'on peut se le permettre.
Ce n'est pas normal de ne pas respecter le panneau de limitation de vitesse de 30 km, ainsi que le panneau d'interdiction de stationner.
(Rappel du code de la route pour les personnes qui ne voient tout de même pas le panneau de limite de vitesse : « Un panneau de lieu-dit n'impose pas de vitesse particulière. Mais la présence d'habitations doit inciter à ralentir. » ou encore « Il faut ralentir pour tenir compte : - de la configuration de la route […] - des autres usagers [...] »)
Ce n'est pas normal que les voitures ne ralentissent pas et/ou ne s'écartent pas des autres usagers (Code de la route : 1m50 en campagne). Les nuages de pots d'échappement et de poussière ne sont pas appréciés. Ainsi que la résonance dans les habitations (à cause de la vitesse et du poids des moyens de transport).
Ce n'est pas normal que les moyens de transports (y compris motos, quads et camions) déforment le chemin de terre et ses rigoles en allant vite.

INDIVIDUS :
Merci de baisser d'un ton dans vos communications. La place du hameau est sujet à résonance, et pourtant les visiteurs peuvent être bruyants. Nous entendons absolument toutes les esclafferies, discussions, bâtons de marche et autres, sur leurs allers et venues.
Merci de ne pas abandonner des déchets au sol alors qu'il y a des poubelles (jaune et verte), aux deux sorties du hameau.
Merci de ne pas s'adresser d'une manière impolie quand on vous demande de déplacer votre voiture, pour demander votre chemin, ou autre.
Merci de faire attention où vous allez. Encore une fois, certains visiteurs se permettent de s'installer, de manger... dans des propriétés avec ou sans barrière.
Merci de ne pas arracher les végétaux (fleurs, branches d'arbre...).
Merci de ramasser vos excréments et tout papier ayant permis à vous essuyer (urine comprise) ou de les faire chez vous.
Merci de surveiller vos enfants pour éviter toutes dégradations (arracher des choses ou se pendre à la mauvaise branche...) ou accidents (ex : quand ils traversent la route).

CANINS :
Je prie les visiteurs d'être responsable de leur(s) chien(s), de les tenir en laisse et de ramasser leurs excréments.
Marcher dedans ou les ramasser à votre place : Non merci !
Qu'ils s'incrustent dans les maisons (et marquent leur territoire), qu'ils poursuivent les chats ou qu'ils cherchent notre chien sous la fenêtre : Non merci !

BILAN : Personnellement, je peux tolérer certains des points ci-dessus par les habitants car ils y habitent tous, nous sommes tous logés à la même enseigne. Cependant, aujourd'hui je n'arrive plus à tolérer les visiteurs irrespectueux qui ne sont là que pour une journée (ou encore moins), et qui ne se sentent absolument pas concernés par ces points et donc par l'environnement, les occupants (y compris faune et flore) et le savoir-vivre.
Nous habitons à la campagne, et pourtant, nous avons malheureusement l'impression d'être en ville avec cette nuisance sonore, cette pollution et cette vue désagréable par forte affluence les jours de beau temps.
Chers visiteurs ! Merci de prendre conscience de tous ces points évoqués. Merci à ceux qui respectaient déjà certains points et à ceux qui le feront.
Promeneurs/randonneurs ! Pour une plus longue balade, pourquoi ne pas vous garer à Escoussens ? Il y a un parking ! Ou à l'extérieur du hameau la Blancarié !
Merci.

Vitesses et denivelés horaires

Dépense calorique (estimation)

Affichée 210 fois et téléchargée 7 fois depuis le 18.12.19 18:52
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Escoussens · Les plus belles randonnées autour de Escoussens