CDB2017-J3 (Randonnée Pédestre)

Camp de Base "Randonner Léger", jour 3.

Par NoP le 02.06.17 15:58
Montée au col de la Règue par le sentier. Au col de la Règue on quitte le sentier pour se diriger sur la crête à gauche que l'on suit jusqu'au Mourre Froid 2993m. Descente sur le versant nord jusqu'à atteindre la crête de la dent que l'on suit jusqu'au col des Tourettes. Au col des Tourettes on descend coté nord par le sentier que l'on quitte après quelques hectomètres pour rejoindre le lac des Rougnoux puis la pointe des Rougnoux 2749m. On longe la crête jusqu'au Roc Blanc 2897m. De là en revenant légèrement en arrière descente au col des Terres Blanches ou l'on récupère un sentier en direction de Dormillouse. Vers 2500m on arrive sur un grand plateau herbeux traversé de ruisseaux, nommé quartier d'août. C'est le lieux du bivouac.

alternative

au col de la Règue descendre dans le vallon du Tissap par le sentier et remonter par le col des Tourettes. Après le col des Tourettes aller récupérer vers 2400m le chemin qui monte au col des terres blanches et après le quartier d'août lieu du bivouac.

02 juin 2017

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Réallon · Les plus belles randonnées autour de Réallon

Orcieres-Merlette Sirac Mourre-Froid Pn des Ecrins (3437ET)