Via Arverna étape 14 Lafont/Polminhac (Randonnée Pédestre)

Départ du gîte de Lafont, entamer la descente, et dans le premier virage, en cherchant un peu il y a un chemin et panneau indiquant Chaos de Casteltinet, un régal m^me si cela pose quelques énigmes d'orientation, passer la porte du lion, passer sous la déviation et à proximité des campings de Thiézac. direction Salvanhac, puis Vic-sur-Cère. Sauf à vouloir s'arrèter à Vic, inutule d'aller jusque l'office de tourisme à l'opposé du chemin, par contre l'entrée dans Vic est superbe rivière parc et jardin, tables pic-nic.Le bonheur Merci. Traverser le pont sur la Cère, monter vers la gare traverser la voie ferrée et tourner à droite sur la D8 vers Comblat le Pont, traverser la voie ferrée et la D122 pour Comblat le Château, monter sur la crête, puis descendre vers Cabanusse. Suivre le chemin à gauche puis emprunter la rte à gauche, suivre l'allée menant au château de Pesteils, au mur denceinte, suivre le sentier à gauche pour descendre à Polminhac. Halte du jour Aux Parasols
ch

19 juin 2014

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Thiézac · Les plus belles randonnées autour de Thiézac

Monts-Du-Cantal Pnr des Volcans d'Auvergne (2435OT) Vic-Sur-Cere (2436O)