Visualiser une traceCréer une traceRechercher une traceSegmentsForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
8Mo maximum.
Fichier plus lourd ? Passez par EditGPX !
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

A la découverte des Forts (VTT)

Le lendemain le soleil a peine sorti, j%u2019ai décidé de m%u2019attaquer un circuit qui fait la tournée du patrimoine militaire du Briançonnais à savoir les vestiges des forts, batteries, téléphérique ou autres baraquements. Le départ du circuit part du télécabine des Chalmettes. Le circuit monte à travers la forêt sur plusieurs lacets et puis emprunte les pistes de ski jusqu%u2019au col des Gondrans. Arrivée au col la vue est superbe. A gauche le fort du Gondran et à droite le fort du Janus. En face se situe la station de Serre-Chevalier.
EditGPX Télécharger
33km
02:45

Supprimer la pub

Détails

Je poursuis le circuit en balcon sur plusieurs mètres, avant de changer de versant, j%u2019aperçois la vallée de la Clarée. J%u2019arrive à un autre carrefour je descends sur une piste pierreuse dominée par d%u2019énorme rocher. Par moment la piste est effondrée. Certains passages sont délicats, le vide est proche, toute erreurs de trajectoires peut se payer cher. Je traverse d%u2019abord un premier ensemble de ruines dominé par l%u2019ancien fort de l%u2019Infernet puis plus un loin un deuxième.

Puis je m%u2019engage une énorme longue descente à travers les bois jusqu%u2019au fort Dauphin puis le fort des têtes. Puis je continue de descendre à travers la fort, je passe non loin du pont d%u2019Asfeld qui relie la cité Vauban aux autres forts. Après ces magnifiques il reste plus qu%u2019à retourner à Montgénèvre. J%u2019emprunte pour cela le GR. Les premiers kilomètres sont assez trialisantes. Le chemin montant est très pierreux. Mieux vaut pas perdre de la vitesse au risque de se coincer .La fin du chemin se termine en lacets de plus en plus raides. Le GR débouche sur une large piste forestière, traverse le torrent du vallon et puis celui des ruines. Ensuite je m%u2019engage dans une longue ascension sur plusieurs lacets à travers le bois de Sestrières. J%u2019arrive afin au belvédère de Sestrière. Je retrouve du plat, je fonce comme une fusée jusqu%u2019à la station.

wasabi12.fr

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

33.3 km
950 pts

Denivelés

Altitudes non fournies (ou non significatives)

Plus

Affiché 585 fois, téléchargé 33 fois
Itinéraires VTT autour de Montgenèvre · Les plus belles randonnées autour de Montgenèvre
https://www.visugpx.com/1382691688
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Briancon Serre-Chevalier Montgenevre (3536OT)