83 - Les Gorges de Caramy (Randonnée Pédestre)

Bien que la température soit élevée (nous sommes en été) nous ne sommes que deux à prendre le départ de cette randonnée rafraîchissante le long des gorges du Caramy.
Sur la partie de la montée, nous décidons de rester au plus près de la rivière pour faire des photos.
Progressant tranquillement, nous arrivons enfin au fond des gorges, où le sentier disparaît et la rivière devient un peu moins sympathique.
Michel essaie de grimper la rivière par les cascades, au milieu des rochers tandis que je cherche un autre passage, plus accessible afin de sortir des gorges.
Je renonce au bout d'un moment car la zone est dangereuse. Ce n'est pas bien grave car finalement l'essentiel de la sortie était le passage auprès du cours d'eau, pas le retour sur le plateau sur lequel nous faisons l'impasse.
Pour le retour c'est donc le chemin de randonnée, plus rapide, moins difficile qui est utilisé.
C'était une belle journée et je me fais une promesse : revenir pour remonter la rivière par le cours d'eau (avec chaussures et équipement appropriée) avec retour par le chemin de randonnée. Tout au long de son parcours, la rivière nous a semblé en effet assez accueillante pour cette discipline.

Center   % Slope  POI

2 marqueurs

05 juillet 2013

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Tourves · Les plus belles randonnées autour de Tourves

Saint-Maximin-La-Sainte-Baume Barjols Trets Mont-Aurelien (3344OT) Signes Tourves Massif de la Sainte-Baume (3345OT)