Couches (Randonnée Pédestre)

Sortie autour du château de Couches. Départ du parking devant la mairie de Couches. Descendre la rue devant la mairie(WC public),prendre la grande rue continuer le petit trège, monter les escaliers, descendez 20 m la D 978, prenez à gauche la D1, 20 m plus loin à droite descendre les escaliers et suivre le sentier sous le mur et poursuivre la vieille sous les bas de Melaux. Poursuivre légèrement à gauche la Creuse et après quelques belles maisons remonter à droite sur la D 978 que l'on suit sur la droite pour descendre à gauche le chemin après le chenil. Plus loin prendre à gauche le Bourdeau, le Brania, Au village prendre à droite et remonter le chemin qui ensuite redescend sur le château. Table de pique--nique avec vue sur le château. Descendre au château, faire un petit aller et retour sur la droite pour admirer la puissance féodale. et repartir par la ruelle parallèle à la rue d'arrivée. sur le haut un beau lavoir. En haut prendre à gauche la rue de Chalancey. On passe le long d'Origny direction Eguilly. On prend à droite la D1 que l'on suit sur 300m avant de prendre à droite un chemin qui arrive à Comberau. Traverser le village en direction de Montorge. A la sortie de Montorge prendre à droite. Monter à la patte d'oie et de là faire un aller retour aux Menhirs. D225. Repartir en direction de Couches.Arrivé à la D978 prendre à droite sur 150 m et traverser pour passer par le bois Lavandier. Arrivée au cimetière prendre à droite la rue de la rivière, traverser le pont et remonter rue Bougaud. Faire un aller et retour à l'église. Redescendre au parking.J.C.

2056 pts

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Couches · Les plus belles randonnées autour de Couches

Le Creusot (2925O) Beaune Chagny (3025OT)