View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Via Ferrata du Grand-Bec

ITINÉRAIRE RÉSERVÉ AUX FERRATISTES (COTATION D-plus).
Options
9km
+855m/-740m
03:15

Curves

Speed Hourly elevation Power

Options

Center   Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key
Remove ad

Details

L'itinéraire proposé minimise les inconvénients marches d'approche et retour pour la belle via du Grand-Bec en remplaçant l'itinéraire standard par un autre avec un peu moins de dénivelée et beaucoup plus agréable.

Garer la voiture sur la (bonne) route du Poursollet, là où commence le Chemin Bégoud, au lieu appelé le Chênevier. Deux bonnes places parking en face du chemin, d'autres places non loin.

Prendre le Chemin Bégoud presque horizontal. Quand il se termine dans une clairière, prendre une sente à droite, qui peu après descend à gauche pour atteindre Prévourey.

Point clé de l'itinéraire. De la Cabane du Louvet, descendre sud vers le fond de la prairie. Plusieurs traces visibles qui rejoignent le beau chemin La Morte - Lac du Brouffier. 10m avant le gué traversant le Guiliman, repérer un petit cairn et une marque jaune un peu cachée. Une sente part de là à droite vers le bas, passer outre le reste de croix jaune dissuasive, on suit pendant quelques mètres le lit d'un torrent asséché, puis ensuite un sentier bien marqué sans problème. Ce sentier n'est pas sur la carte Ign, il est sur Google-Maps mais avec un tracé inexact.

Deux passages un peu escarpés faciles mais cablés. On rejoint l'itinéraire d'accès standard de la via si on part du pied de la cascade de La Morte, la route forestière de La Morte vers la Forêt de Roizonne. L'accès à la via quitte cette route à gauche après le couloir d'avalanche de La Blache. Accès via très clairement signalé ensuite.

Quand on a fini la via, une flèche bien visible indique clairement le couloir à monter, un mini-goulet où il faut mettre les mains amène à une terrasse où on ne sait plus très bien où aller. Monter un peu jusqu'à un petit cairn. En cherchant un peu on voit deux poignées style via sur des dalles à gauche. Le premier pas après le cairn est exposé mais facile.

Ensuite on monte le Clos des Jensannes et on rejoint le Lac de Brouffier. Flèches aux points où on pourrait hésiter. Au lac, ne pas descendre la Combe Guiliman, mais rejoindre la cabane du Brouffier, puis le sentier qui rejoint le début de la Crête du Brouffier. Descente dans les prairies, on rejoint la forêt, on va à droite sur la Côte des Sallières. Au poteau indicateur «Les Sallières», aller à gauche vers la Cabanne Louvet. 200m plus bas on retrouve la Chemin Bégoud puis la voiture.


Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

9.02 km
367 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
855 m
740 m
2237 m
1447 m
1843 m

Date et durée

24 novembre 2011
09:58
24 novembre 2011
16:03
06h05m34s
3h17m59s
02h47m35s

Vitesse et denivelés horaires

2.7 km/h
Détail »

4.9 km/h
au km 0.4

535 m/h
1h35m00s

-494 m/h
1h28m00s

Plus

Affiché 827 fois, téléchargé 38 fois
10925698 [Légende]
Itinéraires (non précisé) autour de La Morte · Les plus belles randonnées autour de La Morte
https://www.visugpx.com/1322238135
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
La Mure Valbonnais (3336OT)