Goutez à l'itinérance en toute liberté en empruntant le chemin des Douaniers. Le sentier des douaniers, créé en 1791, permettait à la profession d'assurer la surveillance du littoral. Utilisé pendant un siècle et demi, il est tombé peu à peu en désuétude.
De la Baie du Mont-Saint-Michel à la Baie des Veys, le Sentier des Douaniers chemine entre terre et mer. Marchez dans leur pas et vous prendrez la mesure des splendeurs qui se livrent à vous.
De dunes en havres, de larges baies en criques, et de caps rocheux en marais, le chemin vous conduit à la découverte de ces milieux préservés, des ports de pêche et cités balnéaires qui jalonnent le parcours, de ces îles qui se dessinent au large.
Commentaires
Longueur et nombre de points

45.04 km

500 pts

11 marqueurs
Denivelé et altitude
Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 3 points (corrigé car densité de points faible)

354 m

304 m

92 m

6 m

28 m
Plus
Affichée 2346 fois et téléchargée 122 fois depuis le 14.11.11 11:20
Carte + Profil [Afficher un aperçu]
<iframe src="https://www.visugpx.com/1321266025?iframe" allowfullscreen style="border: 0;width: 100%; height: 540px;" loading="lazy" scrolling="no"></iframe>
Carte uniquement [Afficher un aperçu]
<iframe src="https://www.visugpx.com/1321266025?iframe&maponly" allowfullscreen style="border: 0;width: 100%; height: 540px;" loading="lazy" scrolling="no"></iframe>
Cartes IGN correspondantes