La Ricounaise (VTT)

Départ: parking des Eaux Minérales à St Alban; direction Villemontais par La Croix des lièvres puis montée à la Chapelle Notre Dame de la Salette (challenge montée); Le Vieux Cherrier et descente dans le creux de Vallée; Montée direction La Croix Trevingt (bifurquer à gauche avant d'y arriver) direction le resto des hollandais; Montée à la loge des Gardes. Prendre le GR3: descente en single (challenge descente) et ensuite montée hyper technique et physique (seul les grands et costauds y parviendront: 2ième challenge montée); arrivée sur le plateau (fond blanche); single roulant jusqu'à La Grande Borne; montée technique (3ième challenge montée) puis descente sympa direction Gué de Lachaux; montée de nouveau puis descente technique, cassante en single sur la Croix Trévingt (2ième challenge desscente); suivre le Vieux Cherrier puis descente et montée sur St Alban (circuit St Albanaise pour partie) et arrivée au Parking; total: environ 53 Km et 1500M de D ; on peut couper pour descendre plus rapidement à partir de La Croix Trevingt (descente par les gorges du désert)

Itinéraires VTT autour de Saint-Alban-les-Eaux · Les plus belles randonnées autour de Saint-Alban-les-Eaux

Saint-Just-En-Chevalet Monts de la Madeleine (2730E)