Créer une traceVisualiser une traceRechercher une traceOutils CartesToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesForumsOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Circuit du ConquetRandonnée Pédestre

Le Conquet est un site stratégique d'observation sur le coeur du Mercantour et les hauts vallons du Boréon et de Fenestre. On pourra tester son talent d'interprète du fond cartographique en orientant sa carte pour y lire la position des différents sommets : de gauche à droite au premier plan, les croupes débonnaires du Baus de la Fréma, de l'Archas, du Piagu et de la Palu; au deuxième plan, Lèche, Argentera, Nasta, Mercantour, Guilié, Ruine, Pélago, Cougourde (en partie masquée), Gaisses, Lombard, Agnellière, Gélas, Cabret, Colomb, Clapier, Ponset. De mai à novembre, c'est une promenade toute indiquée pour une initiation géographique en haute Vésubie avec un tracé idéal en plein adret. Croisé chemin faisant, le Trou du Diable évoque pour les Saint-Martinois beaucoup de souvenirs : durant la guerre, ils y cachèrent la fameuse Vierge Noire de Fenestre pour la soustraire aux convoitises de l'occupant.
Itinéraire De la place de Venanson (1 160 m), prendre à droite (b.305) l'ancien chemin de la vacherie des Colmianes qui s'élève parmi granges et chalets.
Actions
9 km
+651 m/-666 m
±04:00

Options
.png
.csv

Centrer   Pente  POI

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL", analysez-le en appuyant sur la touche "x"
Supprimer la pub

Détails

Couper bientôt la route (b.306) et continuer en dépassant le croisement de "Rigons" (b.307); parvenu à un lacet, suivre la route quelques mètres pour retrouver bientôt le chemin.

Après la vacherie, s'engager vers l'Ouest (1 383 m - b.308) sur le sentier bordé de buis qui s'élève en biais dans un mélézin.

Au sortir de la forêt, au-dessus d'un grand abreuvoir (1 608 m - b.309), une traversée ascendante mène au col de Colmiane (1 641 m - b.312); gravir enfin à droite le ressaut qui culmine au Conquet (1 776 m - b.313).

Amorcer la descente en suivant au mieux vers le Nord-Est la crête (b.314), puis la piste de ski qui mène jusqu'à la retenue collinaire de la Combe (b.104).

Continuer à droite par le rapide sentier du vallon du Vernet jusqu'à la balise 326 et remonter jusqu'à un petit replat (1 400 m) dénommé "le bénitier".

Quelques lacets serrés parmi pins, buis et noisetiers dévalent le long des falaises du Trou du Diable (b.325); regagner ainsi la route de Venanson (b.324) et suivre celle-ci sur 1,5 km environ avant de retrouver les raccourcis qui remontent au village (b.54, 53, 52).

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

9.12 km
51 pts
1 marqueur

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
650 m
666 m
1683 m
1018 m
1311 m

Plus

Affiché 105 fois, téléchargé 4 fois
9021675 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Venanson · Les plus belles randonnées autour de Venanson
URL permanente de la page https://www.visugpx.com/1276113779
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Tableau de marche

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
3640ET - Haute Tinee 2 / Isola 2000 / PN du Mercantour 3641ET - Moyenne Tinee / La Colmiane / Valdeblore / PN du Mercantour 3741OT - Vallée de la Vesubie / PN du Mercantour