Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor storiesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Topos > Rhône

Topos Rhône 69

Carte
Monts du Lyonnais - Joli viron hivernal
Distance : 10 km   Denivelée : 410 m

Beau topo d'hiver, quasi pas de boue, très lumineux avec de belles vues élargies .... les parties sur petites routes passent très bien en hiver ..... de belles sections à intégrer dans des circuits gravel. Activelog brute enregistrée avec Strava Trace GPX suivie récupérée sur Visorando et »

Beaujolais - Col du Joncin - Forêt des Expériences
Distance : 10 km   Denivelée : 410 m

Une balade sur la ligne de partage des eaux, avec vue sur le Mont-Blanc au départ du Col du Joncin. Avec un départ sur un beau single bien raide ( à faire en VTT en sens inverse), puis un cheminement plus aisé ... L'idée : intégrer le sentier aménagé de la Forêt des Expériences, un parcour »

De TdL, vallons, ruisseaux et jolis singles
Distance : 43 km   Denivelée : 990 m

Partir de TDL cette fois en direction d'Ecully, puis bois des Serres et bois des Seigneurs, je prends des sentiers et passages parfois un peu "sauvages", pas mal de troncs à enjamber, ça manque un peu de flow par endroits, une belle ligne un peu pumptrack que je ne connaissais pas , je m »

De TDL au Col de La Luère K48 D1100
Distance : 48 km   Denivelée : 1140 m

Dans la série départ de l'Ouest Lyonnais en vélo, un départ cette fois le long de l'Yzeron, zigouigouis vers le Fort du Bruissin, puis montée cool via la Voie Romaine , ensuite de jolis singles pour redescendre à Pollionnay ( DH1, DH du Rizoud et quelques autres plaisirs ) De Pollionnay, re »

De TDL à la X du Ban - Sans voiture et sans chasseurs
Distance : 45 km   Denivelée : 1230 m

Le VTT ludique dans les MDL c'est possible en partant des communes de l'Ouest lyonnais, en voilà un bel exemple Départ de TDL pour rejoindre les MDL sans monotonie, avec un peu de petites routes forcément, compris sentier du Golf, voie verte du Parc de Lacroix-Laval, ensuite ascension dans les MD »

Duerne > Le Layat > Ardaison
Distance : 10 km   Denivelée : 280 m

Une balade au Sud en direction de Saint-martin-en-haut, passage à la stèle du Libérator, puis liaisons longuettes sur petites routes sans circulation certes, les sections sur chemins sont agréables, topo très ouvert: de belles vues lointaines .... Trace prise sur Visorando: pas le topo le plus »

De Messimy à Yzeron, enchaînement automnal agréable
Distance : 37 km   Denivelée : 1280 m

Un bien bel enchaînement au départ de Messimy construit à l'avancement et qui rassemble de beaux chemins et sentiers, et même quelques singles-surprise échappant aux balisages numérotés.... Garanti sans portage, tout passe sur le vélo, à part quelques toutes petites zones où il faudra pous »

Impro au départ de Pollionnay
Distance : 24 km   Denivelée : 990 m

Une impro bien plaisante au départ de Pollionnay, avec une ascension classique au départ par la voie romaine. Du col de La Luère, je rejoins l'auberge à ma façon en prenant quelques singles DH à la montée (que je ferai au retour dans le bon sens). Je fais la Béber intégrale puis traverse en »

Vaugneray - Les Brosses : après la canicule
Distance : 30 km   Denivelée : 1010 m

Alors, y sont comment les sentiers après cet épisode caniculaire sans fin ? le grip est revenu après 2 soirées orageuses. Inspection des classiques , avec le sentier en devers qui emmène à la cascade(nettoyé en pédestre avec le sécateur en mains la semaine d'avant, plus de ronces sur le sin »

Beaujolais Pierres dorées - Autour de Frontenas et Theizé
Distance : 10 km   Denivelée : 340 m

Une jolie promenade au Pays des Pierres Dorées, très riche au niveau patrimonial .... Les vignes sont belles toutes saisons ! Des secteurs ombragés, d'autres plus ouverts, la vue porte jusqu'au Mont-Blanc. Cheminement plutôt facile, quelques raidillons caillouteux sans plus ... Cabanes de vigne »

Beaujolais vert de Ternand
Distance : 37 km   Denivelée : 1150 m

Un 360° qui débute de Ternand, ascension dans les vignes puis traversée de la forêt de Brou , jusqu'au Col de la Croix de Thel. Descente sur un large chemin à Chamelet, l'accès au Vieux-Bourg puis l’ascension jusqu'au hameau Le Crêt n'est vraiment pas donnée :-) , ensuite joli GRP des Pier »

2022 08 08 RTL Signal K37 D1300
Distance : 37 km   Denivelée : 1300 m

Un super cross qui aurait pu avoir encore plus de flow, mais une étourderie m'a obligé à repasser à Rontalon pour rechercher ( et trouver) ma mini-carte SD avec tte ma carto Garmin, tombée devant l’église lors du changement de piles :-) j'ai ensuite poursuivi avec une bouclette du coté de S »

Entre YZR et SMH, du bien et moins bien
Distance : 37 km   Denivelée : 1180 m

D'Yzeron à Yzeron une 1ere boucle de 28Km piquée sur Visugpx facile, avec même une liaison entre La Lienne et Rochefort sur petite route un peu longuette. Le pétale après Châteauvieux est pas recommandable, le sentier dit de Charret pas roulé depuis 15/20 ans m'a valu après un beau départ »

Pierres dorées: Oingt > Theizé
Distance : 10 km   Denivelée : 370 m

Oingt > Le Bansillon , en suivant le GR de Pays Beaujolais-Bugey par la Dombes. Le Bansillon > Theizé, par la Tour Chappe et Notre-Dame de Theizé Vieille Eglise, Château de Rochebonne. Theizé > Bonave: cheminement ombragé à flanc Bonave > Pt Alt. 575 : jolie grimpette sous l'aire »

MDL Balade bio-climatisée
Distance : 6 km   Denivelée : 250 m

Où comment se protéger de la canicule ... avec le petit zef, sur des versants encore à l'abri du soleil , une bien belle promenade ... qui suit les jolis singles vététistes sur le retour pour éviter les vététistes du dimanche qui débaroulent sur les gros chemins pleins de grosses pavasses , »

Monts-du-Lyonnais - Le temps des cerises
Distance : 11 km   Denivelée : 440 m

Deux plans d'eau avec du charme sur une même balade c'est possible: le plan d'eau du Ronzey à Yzeron et le lac du barrage de Thurins. Départ: sur la D25 (route d'Yzeron) lieu-dit Chapon sur IGN (zone de stationnement pour 5 à 6 véhicules). Cheminement très agréable , ombragé via La Corneliè »

Monts-du-Lyonnais - Cross touristique ....mais pas que !
Distance : 35 km   Denivelée : 1250 m

Vaugneray > Yzeron via Thurins: une improvisation qui conduit à visiter les classiques du secteur. Rien à jeter sur cet enchaînement, avec du pédalage technique sur les dalles à la montée, dans des descentes parfois caillouteuses, une descente au barrage un peu arbustive, mais que font les »

Pollionnay ludique et inspiré K30 D1000
Distance : 30 km   Denivelée : 1090 m

De Pollionnay, un enchaînement inspiré, avec deux ou 3 gâteries dont la Béber, le Bouillon et d'autres dt je ne me rappelle pas les noms, 2 jardinages également dont 1 que je ne recommanderai à mon meilleur ennemi....mais je me suis bien fait plais' »

Signal Saint-André & Land'Art Rontalon
Distance : 11 km   Denivelée : 340 m

Une jolie balade qui intègre les 2 Km du Land'art 2022 et emmène jusqu'au Signal de Saint-André Festival land'art L'édition 2022 répond au thème « Voyage au pays des merveilles ». Le land art est une tendance de l'art contemporain, utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, »

Duerne > Barrage de La Gimond,
Distance : 34 km   Denivelée : 1160 m

Une valeur sûre ce beau cross qui emmène de Duerne jusqu'au barrage de la Gimond en visitant de jolis coins, tables d'orientation de la Courtine, de Pomeys ...au milieu d'une nature vivante et encore en bon état. Pas de difficultés insurmontables, ce n'est pas enduro, des chemins bien caillouteu »

MDL: RTL>SALC>Chaussan>St Vincent>SenJrts
Distance : 36 km   Denivelée : 1200 m

Au départ de Rontalon, avec un crochet sur le site du Festival Land'Art (jusqu'au 14/10/2022), puis du classique pour aller chercher un secteur DH/Enduro à Saint-André-La-Côte, bien propre en Mai 2022. Direction Bois Bouchat et Chapelle Saint-Vincent. Retour dans la belle campagne lyonnaise via »

Best of Millery > Montagny > Chassagny > Grigny K37 D1100
Distance : 74 km   Denivelée : 2230 m

Superbe topo d'après Best of Vernaison Montagny Chassagny de Colaurie16 sur Utagawa publié en Avril 2021 et édité en mars 2022 . Un entrelac de singles parfois répétés dans les 2 sens qui a été découpé en 4 tronçons pour rendre la navigation aisée. Les 4 tronçons sont dispo ici. La tra »

Monts du Lyonnais - Sur les Hauts de Thurins
Distance : 33 km   Denivelée : 1210 m

Un parcours exigeant dans un environnement remarquable. Des chemins et sentiers très beaux, où l'on se fait parfois chahuter par less pierres , dalles et racines tant à la montée qu'à la descente. Activelog brute, pas nettoyée Pas de portage, possiblement (et même presque à coup sûr ) du »

Ouest Lyonnais - Aqueducs du Gier et vallon du Garon
Distance : 44 km   Denivelée : 820 m

Dans la série "partir de la ville pour aller chercher quelques belles sections bien techniques c'est possible" ce topo est pas mal, alors oui y a pas mal de petites routes, mais les sections de dalles et marches valent des points. Avec une masse géo-historique irradiante: les vestiges de »

Monts du Lyonnais: autour de La Luère
Distance : 20 km   Denivelée : 900 m

Abrité dans les bois pour éviter la bise frisquette, Vite réchauffés avec des singles DH pris à l'envers, d'autres dans le bon sens, et même un peu de jardinage :-) Un viron avec des passages techniques. Pas de portage, possiblement (assurément ?) du poussage. Pas tout passé sur le vélo en »

Monts du Lyonnais - bouclette amusante
Distance : 6 km   Denivelée : 240 m

Du Col de Fontrijolle, escapade dans le bois Charnay, à la recherche de vieilles sentes en voie de disparition, petit jardinage amusant pour retrouver plus haut des singles VTT, agréables, sans personne jusqu'à l'approche de la X du Ban, retour par le GR plus classique. Sans doute un peu paumatoi »

Malicieux V.2022, belle sortie ludique
Distance : 46 km   Denivelée : 950 m

Quelque part en Pays de l'Arbresle, c'est marqué sur la table !! On a qd même des beaux singles à coté de chez nous ! ;-) Enchaînement inhabituel qui va sans doute remplacer le "Malicieux intégral" de ces dernières années, ça m'a bien plu. Retour à améliorer, mais là y en avait »

MdL - De Thurins à Yzeron
Distance : 24 km   Denivelée : 930 m

Une ascension sans difficultés, en essayant de rester le plus possible au soleil hivernal , sentiers typiques du secteur , Ahh les belles dalles au dessus de la Croix-des-Barons .... Circuit très bien drainé, pas de bains de boue, même si c'est bon pour la santé .... Un joli single depuis l'a »

Monts du Lyonnais - Crêtes ensoleillées sous le pylône de Barmont
Distance : 20 km   Denivelée : 790 m

Parcours (presque) en A&R pour profiter des singles dans les 2 sens, ainsi que des crêtes au soleil ...Les Béchères d'entrée, puis pas mal de singles souvent en parallèle aux sentiers plus larges. ça passe à nouveau entre La Luère et St-Bonnet, sentier réouvert depuis les coupes de boi »

2021-10-23 Rontalon > Signal
Distance : 25 km   Denivelée : 940 m

Itinéraire d'hiver .... pas de boue, du chemin parfois pierreux, pas mal de petites routes .... De très belles vues, on pédale beaucoup à découvert, les bois traversés sont magnifiques à cette saison ....Parti pour un truc plus ambitieux , j'ai fait un retour pas très classique depuis Chava »

Monts-du-Lyonnais - A la source de L'Yzeron
Distance : 33 km   Denivelée : 1230 m

Un beau cross, parfait pour l'automne et l'hiver, pas de secteurs boueux ....et en période de chasse, puisqu'il évite tous les singles perdus dans les bois ... en restant sur de large sentiers. De Vaugneray, l'itinéraire pique au Sud, traverse l'Yzeron pour passer coté Garon via Gouttes Noires »

Lozanne : Le Lyonceau
Distance : 152 km   Denivelée : 1240 m

Cet itinéraire contour Lyon sans jamais s'en éloigner de plus de 25 kilomètres. Il est composé de deux parties. L'une, à l'ouest de l'axe Saône-Rhône, traverse successivement les Monts d'Or, banlieue riche de Lyon, puis les Monts du Lyonnais, plus sauvages, très fréquentés par les sporti »

Oullins : Entre Rhône et Loire
Distance : 105 km   Denivelée : 1140 m

Édifié dans le but d'acheminer l'eau vers la ville de Lyon, l'aqueduc romain du Gier était le plus long des quatre aqueducs alors présents à l'époque. Construit entre le Ier et le IIe siècle de notre ère, il s'étendait sur 86 kilomètres et est aujourd'hui l'un des mieux conservés. Des fou »

Belleville-en-Beaujolais : La prairie du val de Saône
Distance : 22 km

Le Val de Saône présente une mosaïque paysagère typique de prairies humides, de bocages, de forêts alluviales et ponctuellement de lônes et de mares. Ces habitats, rares en France, sont classés Espaces Naturels Sensibles et intègrent aussi le réseau européen Natura 2000. Ils abritent une f »

Cercié : Au coeur du Géopark, le Mont Brouilly
Distance : 15 km   Denivelée : 170 m

En 2018, le Beaujolais a été labellisé Géopark. Cette distinction de l'UNESCO reconnaît les patrimoines géologiques exceptionnels. Le territoire recèle une diversité de roches issues à la fois d'un archipel volcanique, d'un massif montagneux, d'une plaine désertique ou encore d'une mer tro »

Cercié : Le chemin des mûriers
Distance : 15 km

La boucle emprunte une partie de la Voie verte du Beaujolais qui est un itinéraire aménagé, à l'écart des voitures et réservé aux vélos, rollers, poussettes... Longue de 15 km, elle relie Beaujeu à Belleville-en-Beaujolais. Son tracé occupe celui d'un ancien chemin de fer et longe l'Ardiè »

Gleizé : Le pays d'art et d'histoire du Beaujolais
Distance : 45 km   Denivelée : 780 m

Le label Pays d'art et d'histoire couronne un périmètre d'une cinquantaine de communes du sud du Beaujolais. Cette distinction révèle l'identité d'un secteur du Beaujolais à travers la globalité et la diversité de son patrimoine. Au fil des routes, des paysages de vignes en coteaux et de vil »

Le Perréon : Clochemerle
Distance : 30 km   Denivelée : 330 m

Gabriel Chevalier a sans doute été inspiré par ses séjours à Vaux-en-Beaujolais lorsqu'il a écrit « Clochemerle » paru en 1934. En inaugurant, 22 ans plus tard, une rue du village à son nom et en donnant celui de Clochemerle à la cave située sur la place, il unit les lieux à son roman. U »

Cercié : Le Mont Brouilly
Distance : 34 km   Denivelée : 600 m

Petit sommet détaché des massifs environnants et isolé au coeur du vignoble, le Mont Brouilly est un emblème du vignoble Beaujolais. Depuis des siècles, ses coteaux ensoleillés s'offrent à la viticulture. Ce passé viticole remonte à l'antiquité. Lieu de spiritualité, il est surmonté depu »

Régnié-Durette : La casse froide
Distance : 30 km   Denivelée : 540 m

Difficile de traverser Beaujeu sans évoquer les Beaujolais Nouveaux et les Beaujolais Villages Nouveaux. Ces vins qui réchauffent le coeur aux prémices de l'hiver célèbrent, chaque 3e jeudi de novembre, le nouveau millésime à minuit lors de la mise en perse. La convivialité et les plaisirs d »

Beaujeu : Entre vignes et forêts
Distance : 36 km   Denivelée : 570 m

Avec ses reliefs de coteaux, ses sommets couverts de forêts, le Beaujolais se découvre aussi par ses nombreux sentiers de randonnées. Le trail trouve naturellement sa place au coeur de cette nature généreuse dont la topographie présente de véritables attraits techniques pour les coureurs. La »

Régnié-Durette : Les coteaux du Beaujolais
Distance : 59 km   Denivelée : 800 m

Face à la vallée de la Saône, le vignoble en coteaux couvre les monts dont les sommets atteignent les 1 000 mètres. Au nord de l'appellation, dévers et altitude imposent une vendange souvent manuelle. La vigne grappille du terrain jusqu'à 500 mètres d'altitude et occupe la pente qui peut dép »

Cercié : Les crus du Beaujolais
Distance : 40 km   Denivelée : 380 m

Le vignoble du Beaujolais est riche de douze appellations. Il est issu du cépage Gamay. Le Chardonnay fait aussi partie de ce terroir viticole mais il reste confidentiel. Au sud de la région, sont produits les vins rouges, rosés et blancs des deux AOP Beaujolais et Beaujolais Villages. Cette dern »

Col de Crie : Le Mont Saint-Rigaud
Distance : 50 km   Denivelée : 810 m

Le manteau forestier qui recouvre le Haut Beaujolais dissimule le Mont Saint-Rigaud, point culminant du Rhône. Pour admirer le panorama qu'il offre du haut de ses 1 012 mètres, il faut monter sur la tour construite sur place. Une table d'orientation à 360° y détaille les chaînes de montagnes v »

Col de Crie : La ronde des 4 cols
Distance : 47 km   Denivelée : 920 m

Simples dans leur architecture, les petites églises situées le long du parcours reflètent l'atmosphère de quiétude des paysages du Haut-Beaujolais. Celle de Saint-Mamert, datée de 1095-1105, a conservé la sobriété de son style roman. À Saint-Christophe, l'édifice bâti sur la colline surp »

Thizy-les-Bourgs : La vallée de la Trambouze
Distance : 64 km   Denivelée : 800 m

Les bourgs construits au fil de la Trambouze sont nés d'une industrie textile qui prospéra durant plus d'un siècle. Par sa qualité et la force hydraulique qu'elle produit, l'eau des rivières en a suscité l'expansion. L'empreinte de cette histoire se lit aujourd'hui dans l'architecture : chemin »

Tarare : Le Soanan, entre vignes et forêts
Distance : 54 km   Denivelée : 970 m

Partiellement montagneux, le massif du Beaujolais est façonné de vallées enchevêtrées, sculptées par l'eau. Sur ce relief naturellement ouvragé, vignobles et forêts exploités par l'homme rehaussent le charme des paysages. Après Dareizé, la terre s'offre à la vigne pour donner l'AOC Beauj »

Cublize : La boucle des sapins
Distance : 58 km   Denivelée : 1070 m

Le vert est la couleur emblématique de ce secteur du Beaujolais où nature rime avec sérénité. La randonnée est l'activité idéale pour l'explorer grâce à des équipements et des sentiers balisés pour des pratiques multiples : trail, VTT, équitation, marche à pied... Le lac des Sapins est »

Grandris : Du val de Reins à la vallée d'Azergues
Distance : 68 km   Denivelée : 1160 m

Sur sa façade occidentale, le Beaujolais septentrional est une région sylvicole qui génère une activité agricole dynamique : plantations de douglas, scieries, construction, bois de chauffe... Les rangées de conifères omniprésentes rythment les reliefs vallonnés. Au détour des collines, ell »

Lamure-sur-Azergues : La forêt de la Pyramide
Distance : 28 km   Denivelée : 590 m

En tant qu'Espace Naturel Sensible, le massif de la Pyramide bénéficie d'une gestion durable qui passe par une diversification des essences forestières, conifères et feuillus, pour s'adapter aux changements climatiques. Un choix qui combine accueil du public, production sylvicole et environnemen »

Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER