Accueil > Randonnées > Ile-et-Vilaine > Saint-Jacques-de-la-Lande

Randonnées à Saint-Jacques-de-la-Lande

Chartres-de-Bretagne Pont-Péan
Randonnée Journée à Chartres de Bretagne. Départ Ouest du Parc de loisirs avenue Constant Mérel. Suivre le GR39 longeant la Seiche puis la Vilaine que l'on surplombe du haut des falaises sur plus d'un kilomètre avec un panorama exceptionnel sur le moulin du Boel et le barrage en contre-bas. Au km15, direction Sud Est de Laillé pour emprunter un magnifique sentier longeant le ruisseau du Désert pui »
Noyal-Châtillon-sur-Seiche Sud Saint-Erblon
Randonnée 1/2 journée à Noyal Châtillon sur Seiche - Circuit sud. Le parcours démarre du parking Saint-Léonard et suit vers l'ouest les bords de la Seiche jusqu'à la passerelle pour continuer ensuite vers Saint-Erblon que l'on contourne par le sud. Le circuit longe ensuite les ruisseaux de Bodin et de l'Ise que l'on quitte au niveau du Moulin de Blochet. Ensuite direction nord en longeant le Bois »
Chartres-de-Bretagne Nord Pont-Péan
Randonnée 1/2 journée à Chartres de Bretagne - Circuit Nord. Départ ouest du parking du terrain de sport rue du Champ Dolent situé au nord de la ville. Le circuit suit une série d'allées entre les maisons d'un lotissement puis après les entrepôts routiers pénètre sur l'ancien site des fours à chaux de Lormandière exploités jusque dans les années 30. Le site acquis par le département en 1988 a été »
Rennes Sud Vezin-le-Coquet
Randonnée urbaine à Rennes, entre Parcs, jardins et centre historique. Départ du parking du stade rennais route de Sainte Foix. Direction les jardins familiaux de la Prévalaye, le mémorial de la Butte des Fusillés de la Maltière, puis le ruisseau du Blosne. Rejoindre ensuite le parc de Bréquigny, les quartiers du Blosne et de Sainte Elisabeth. Direction nord par le Parc des Hautes Ourmes, la coulé »
GR39 Randonnée de Chartres-de-Bretagne à Redon (Ille-et-Vilaine) Pont-Péan
Randonnée avec le GR39 à travers l'Ille-et-Vilaine de Chartres-de-Bretagne à Redon. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr39b.htm »
La Prévalaye Vezin-le-Coquet
Randonnée 1/2 journée à la Prévalaye. Un circuit inédit au sud de Rennes entre le Parc de Saint-Jacques-de-la-Lande et les étangs d'Apigné. A voir sur le parcours la Butte des Fusillés de la Maltière. Départ du parking du stade rennais route de Sainte-Foix. »
Noyal-Chatillon-sur-Seiche Nord Saint-Erblon
Randonnée 1/2 journée Noyal-Châtillon-sur-Seiche - Circuit Nord. Départ ouest sur les rives de la Seiche vers Chartres de Bretagne, puis boucle nord de part et d'autre de la 4 voies pour revenir sur Noyal et les bords de Seiche. Départ du parking Saint-Léonard. »
Chartres - La Passerelle Pont-Péan
Randonnée de 10 Km autour de Chartres de Bretagne et le long de la Seiche (a éviter en hivers car très humide) »
Sujet 1 de l'expe Rennes
sujet 1 de l'expérience du loustic blablablalab blalalalalalallalalalallalalaalalalalalallalala »
20180509 - Boucle Rennes les étangs Rennes
Jolie promenade en passant par le parc de Bréquigny, les étangs, avec un retour par le centre ville et la gare. »
Chartres de Bretagne 11km PR16 Fours a chaux Pont-Péan
Balade entre les quartiers résidentiels de Chartres et la campagne, avec des anciens fours à chaux impressionnants. La balade n'est pas formidable, mais ça fait une petite sortie du dimanche. »
20180507 - Footing Sud Rennes Rennes
En repérage, sous un soleil de plomb, autour du parc de Bréquigny. On cherche, on fait des pauses... on tourne, et ouf !!! on trouve. »