Accueil > Randonnées > Ile-et-Vilaine > Monterfil

Randonnées à Monterfil

Treffendel Treffendel
Randonnée 1/2 journée à Treffendel. Très belle randonnée dans la vallée du Serein. Un paysage grandiose parmi les landes, schistes et rochers escarpés surplombant le ruisseau. Attention un passage difficile sur la rive sud du Serein avant l'étang de l'Etunel (au KM12,5 environ). En cas de pluie il est préférable de prendre la rive nord jusqu'au barrage puis suivre le balisage pour retrouver le cir »
Monterfil-le-Verger Talensac
Randonnée à la journée au pays de Brocéliande dans les vallées du Serein, du Rohuel et du Val Beuzet. Départ de l'église de Monterfil vers le ruisseau de Careil et la vallée du Serein jusqu'à l'étang de l'Ethunel. Suivre ensuite le ruisseau du Bignon, puis direction Est via le monticule de la Grosse Roche, le ruisseau du Rohuel et l'ancienne carrière. Après la déchetterie, prendre le sentier sur l »
Monterfil Talensac
Randonnée 1/2 journée à Monterfil. Départ est sur le GRP tour de Brocéliande jusqu'au hameau de Melinou pour rejoindre sud les ruisseaux du Rohuel et des Vaux. Direction nord ensuite vers l'étang de l'Etunel et le vallon de Roveny. Un parcours plutôt sportif entre vallées et balcons panoramiques. Départ du parking du cimetière près de l'église. »
Lac de Trémelin et La chambre au Loup Saint-Gonlay
Le tour de l'étang fait 5Km par un sentier boisé et accessible par tous, ensuite le vallon de la chambre au loup sur un parcours plus difficile offre de superbes vues. lachapelloise.pagesperso-orange.fr/ »
monterfil sortie trail Talensac
sortie trail monterfil etang etunel puis la vallee du serein la cossinade et retour par les cretes de monterfil »
talensac-la vallée du rohel Talensac
dimanche 20 sept 2015 superbe après midi dans ces chemins carrossables puis sur des petites sentes dans cette vallée du rohel au verger.(25km en 4h30) »
monterfil-saintperan-leverger Talensac
circuit rando course dans la vallée du serein, l'etang d'etunel et la cossinade avec des zones techniques »
Autour de Trémelin Saint-Gonlay
Randonnée en pays de Brocéliande passant par le moulin du Casse, la pierre longue et autour de l'étang de Trémelin. »
Monterfil - étang de l'Etunel Talensac
Autre Distance : 5 km
Petit tour de 5 km, plutôt sympa et pas trop fréquenté. En hiver prévoir chaussures de marche ou bottes. »
Moulin du casse - Trémelin Saint-Gonlay
Randonnée à travers landes et forêt - cadre agréable. traversée du ruisseau de Trémelin avant le Vau Savelin plus délicate en hiver »
La Pierre longue Saint-Gonlay
Randonnée agréable mais en période hivernale 2 passages délicats, la traversée du ruisseau avant le Vau Savelin et le long du ruisseau de Boutavent après La Griochais. »