Écran noir ou blanc
[4 posts] - Le 22/06/2026 19:20Bonsoir a tous. Je suis un novice dans l'utilisation de Visusgpx utilisateur de twonav land et Garmin map.Gpx est beaucoup plus simple d'utilisation et très performant. Donc superbe application 😄 . Pas de problème sur pc ni sur ma tablette et mon téléphone récent. Je voulais utiliser un de mes anciens tel P8 Huawei Android 8 comme gps sans carte sim pour des questions pratiques et de taille. Avec celui ci j'ai 2 problèmes : l'onglet carte me donne un écran noir pas d'affichage de carte et l'onglet creer un écran blanc pas d'accès a editgpx . Les traces que j'ai créé sur pc s'affichent correctement mais sans possibilité de les afficher dans editgpx. Je pense avoir donné a l'appli les autorisations nécessaires. J' ai aussi essayé de télécharger le correctif écran noir pour Ign mais obtenu une erreur 404. Donc mon problème pas besoin de me casser la tête mon téléphone Huawei est incompatible ou y a t'il une solution? J'ai bien sûr une connexion wifi opérationnelle quand je fais mes essais. Merci
[764 posts] - Le 22/06/2026 21:44marc.rey8 a dit :J'ai bien sûr une connexion wifi opérationnelle quand je fais mes essais
C'est déjà ça ! On peut supposer que tu as pu installer l'appli sur ton P8 via un navigateur (lequel ; Chrome, Firefox, Opera, autre ?)
marc.rey8 a dit :l'onglet carte me donne un écran noir pas d'affichage de carte et l'onglet creer un écran blanc pas d'accès a editgpx
Que se passe-t-il si tu essayes avec ton navigateur sur le site visugpx.com ? rencontres-tu les mêmes soucis ? (est-ce spécifique à l'application ou au site aussi ?)
marc.rey8 a dit :J' ai aussi essayé de télécharger le correctif écran noir pour Ign
?? ne connais pas ce "correctif" ??? serait-ce un correctif spécifique visu ou IGN ?? erreur 404 est d'habitude lié à un manque de réseau !
Pas trouver le moindre post lié à "écran noir IGN" sur ce forum .. aurais-tu une adresse / url le concernant à nous partager ?
Concernant les autres sites / applis, il faut savoir que visuGPX n'était qu'une simple appli web et qu'elle n'est devenue "application" qu'à partir de juin 2025... les autres ont souvent développées en // : une partie purement web et une partie applicative qui communiquent entre elles ...
Il faut attendre que visugpx se rode à tout cela : l'Admin est très réactif : prends patience.
[4 posts] - Le 23/06/2026 07:30Bonjour merci pour ta réponse. Le problème ne se pose qu'avec le tel Huawei en connexion par l'application Android ou en connexion directe par le navigateur Google. En ce qui concerne le post écran noir avec les cartes IGN c'est sur le forum en date du 31/3/2023.Je pense que ce problème étant résolu le correctif a du être supprimé d'où l'erreur 404 page inexistante actuellement.a+
[764 posts] - Le 23/06/2026 07:55Me pose une question : es-tu toujours connecté en Wifi lorsque tu tentes de lancer editGPX (c'est la partie "serveur"donc elle nécessite du réseau ) ?
L'accès aux cartes (tuiles / zones / emprises), lui aussi - nécessite l'accès aux données (donc du réseau) tant qu'elles n'ont pas été "mises en cache" : es-tu connecté au Wifi lorsque tu lance "Cartes" ??
31/3/2023 ???? C'est viiiiieux ! Admin a très probablement intégré ce correctif dans ses mises à jour 😉
[4 posts] - Le 23/06/2026 11:19Effectivement quand je fais mes essais je suis connecté en wifi et je peux donc me connecter au site Visusgpx avec le navigateur mais j'ai toujours l'écran noir avec cartes ou blanc avec editgpx. Je peux afficher les traces creer et sauvegardées avec le pc. Les afficher mais pas les éditer (écran blanc)
[764 posts] - Le 23/06/2026 13:39Bonjour ...
Bin ... à ce stade, je suis désolé : je ne vois guère de solution qu'en appeler à @Admin ! 😭
PS : et je suppose que le lien simple https://www.visugpx.com/editgpx/ te renvoie directement vers une page blanche ( / noire) ?
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix