Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > insérer vidéo

insérer vidéo

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
claude
[13 posts] - Le 15/05/2026 14:36

Bonjour
J'explore de plus en plus Visugpx dont je commence petit à petit à en comprendre le fonctionnement. Il me semble avoir vu dans un topo qu'il y avait une vidéo Youtube dans le descriptif.
J'ai essayé dans mettre une mais je n'ai pas réussi à trouver comment alors j'ai utilisé la balise BBCode avec [youtube] et le n_ de l'identifiant de ma vidéo, elle s'est bien insérée mais elle est beaucoup trop grande ce qui rend la qualité pas top.
www.visugpx.com/UGryIvJIk1
Y a t'il une possibilité dans l'édition de descriptif la possibilité d'en insérer une ?
Vous en remerciant par avance

Chopinette
[55 posts] - Le 15/05/2026 18:04

Bonjour

la balise : [ youtube ] 2BJy7qB7OkU | 480 [ /youtube ] ( supprimer bien sûr les espaces )
480 : la taille par exemple
Exemple de ma dernière rando : www.visugpx.com/topos/wqEGHjGcOu

C
claude
[13 posts] - Le 15/05/2026 18:24

Merci Choupinette
Tes topos sont super bien faits👍
Je vais rectifier ça dès que je serai devant l'ordinateur.
Bien à toi

L
lotois
[783 posts] - Le 16/05/2026 10:08

voici un exemple dans la page d'une rando :
https://www.visugpx.com/m0q8cXEVRI

code à placer sur la page (sans les espaces):
[ YouTube ]rhzy3_n9v8s|800[ /YouTube ]

bonnes randos

C
claude
[13 posts] - Le 17/05/2026 14:41

Merci à vous tous, j'ai réussi avec la barre verticale et la taille
Est-il possible de la centrer, je suis allé voir comment coder en BBCode mais les balises pour centrer ne fonctionnent pas sur le BBCode du forum.
Merci encore

ArouG
[664 posts] - Le 17/05/2026 20:39

Bonsoir ... Hummmm ... c'est du BBCode ... tu peux toujours essayer [ center ] blablabla [ /center ] mais ... chaque site peux ou pas implémenter les BBcode qu'il veut.
Ainsi, sur le forum, tu peux voir b, i u s etc ...
Rien n'indique si les mêmes et si tous sont présents en mode édition 'TOPO' ... Testes ! ça ne coute rien ...
... en attendant qu'Admin nous dise ce qui est implémenté (ou pas) 😉

C
claude
[13 posts] - Le 17/05/2026 20:54

Merci, j'ai essayé centre, center... mais rien n'y fait, effectivement le forum ne doit pas accepter certaines "balises"
Ceci dit ce n'est pas bien grave, la vidéo est présente, c'est l'essentiel 😉
Merci

ArouG
[664 posts] - Le 17/05/2026 21:46

claude a dit :le forum ne doit pas accepter certaines "balises"

Heu ... ce n'est pas l'outil "forum" mais l'Admin qui les implémente ... ici ou là !
La plupart des "outils forum" intègrent cet "outil" ... après, il appartient à l'administrateur de l'outil d'édition de permettre ou pas : il peut même en ajouter des persos !

Chopinette
[55 posts] - Le 18/05/2026 10:03

Re, bonjour
Petite astuce : sinon pour le fun, ajouter une image blanche de taille 400x10 ( par exemple ) avec balise "img" avant le code de la vidéo
Image qui peut provenir d'une de tes randonnées ou d'un site de stockage images.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER