insérer vidéo
[13 posts] - Le 15/05/2026 14:36Bonjour
J'explore de plus en plus Visugpx dont je commence petit à petit à en comprendre le fonctionnement. Il me semble avoir vu dans un topo qu'il y avait une vidéo Youtube dans le descriptif.
J'ai essayé dans mettre une mais je n'ai pas réussi à trouver comment alors j'ai utilisé la balise BBCode avec [youtube] et le n_ de l'identifiant de ma vidéo, elle s'est bien insérée mais elle est beaucoup trop grande ce qui rend la qualité pas top.
www.visugpx.com/UGryIvJIk1
Y a t'il une possibilité dans l'édition de descriptif la possibilité d'en insérer une ?
Vous en remerciant par avance
[55 posts] - Le 15/05/2026 18:04Bonjour
la balise : [ youtube ] 2BJy7qB7OkU | 480 [ /youtube ] ( supprimer bien sûr les espaces )
480 : la taille par exemple
Exemple de ma dernière rando : www.visugpx.com/topos/wqEGHjGcOu
[13 posts] - Le 15/05/2026 18:24Merci Choupinette
Tes topos sont super bien faits👍
Je vais rectifier ça dès que je serai devant l'ordinateur.
Bien à toi
[783 posts] - Le 16/05/2026 10:08voici un exemple dans la page d'une rando :
https://www.visugpx.com/m0q8cXEVRI
code à placer sur la page (sans les espaces):
[ YouTube ]rhzy3_n9v8s|800[ /YouTube ]
bonnes randos
[13 posts] - Le 17/05/2026 14:41Merci à vous tous, j'ai réussi avec la barre verticale et la taille
Est-il possible de la centrer, je suis allé voir comment coder en BBCode mais les balises pour centrer ne fonctionnent pas sur le BBCode du forum.
Merci encore
[664 posts] - Le 17/05/2026 20:39Bonsoir ... Hummmm ... c'est du BBCode ... tu peux toujours essayer [ center ] blablabla [ /center ] mais ... chaque site peux ou pas implémenter les BBcode qu'il veut.
Ainsi, sur le forum, tu peux voir b, i u s etc ...
Rien n'indique si les mêmes et si tous sont présents en mode édition 'TOPO' ... Testes ! ça ne coute rien ...
... en attendant qu'Admin nous dise ce qui est implémenté (ou pas) 😉
[13 posts] - Le 17/05/2026 20:54Merci, j'ai essayé centre, center... mais rien n'y fait, effectivement le forum ne doit pas accepter certaines "balises"
Ceci dit ce n'est pas bien grave, la vidéo est présente, c'est l'essentiel 😉
Merci
[664 posts] - Le 17/05/2026 21:46claude a dit :le forum ne doit pas accepter certaines "balises"
Heu ... ce n'est pas l'outil "forum" mais l'Admin qui les implémente ... ici ou là !
La plupart des "outils forum" intègrent cet "outil" ... après, il appartient à l'administrateur de l'outil d'édition de permettre ou pas : il peut même en ajouter des persos !
[55 posts] - Le 18/05/2026 10:03Re, bonjour
Petite astuce : sinon pour le fun, ajouter une image blanche de taille 400x10 ( par exemple ) avec balise "img" avant le code de la vidéo
Image qui peut provenir d'une de tes randonnées ou d'un site de stockage images.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix