Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Rapports de bugs et demandes d'évolution > VTTrack/ traces cliquables/ recherche

VTTrack/ traces cliquables/ recherche

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
FranckG31
[5 posts] - Le 27/11/2025 10:25

Bonjour,
Les traces Visugpx ne sont pas (plus ?) accessibles sur VTTrack. C'est dommage.
Cette vue globale et géographique est pratique.
Sur VisuGpx, quand on affiche le calque VisuMap (uniquement accessible en editGpx ?) les traces ne sont pas cliquables.
Cette fonctionnalité, manque un peu je trouve, également dans la bibliothèque.
Sur PC, la recherche affiche une carte avec des punaises et une liste de trace dans un bandeau vertical à gauche. On peut en survolant une trace avoir un aperçu sur la carte.
Perso, j'aime bien sur Vttrack avoir la visu globale sur la carte et en sélectionner quelques unes pour faire un assemblage perso.
En plus dans la bibliothèque visu j'ai un gros bandeau blanc en haut et noir en bas qui incite à passer en mode plein écran et là, on perd la liste des traces...
A minima, pouvoir sélectionner les traces et les additionner sur la carte serait bien. On a "affichage persistant" depuis le menu pop-up sur la punaise mais la densité des punaises rend parfois compliqué de s'y retrouver. Pourquoi cette action n'est elle pas possible depuis la liste à gauche ?
Liste qu'il faudrait pouvoir garder en mode plein écran. Ou alors réactiver via un petit menu comme celui du choix des cartes.
Choix des cartes que je trouve aussi fort réduit par rapport à celui en editgpx.

En tout cas, maintenant que l'on peut aussi enregistrer sa trace sur le tél, je trouve toutes les fonctionnalités dont j'ai besoin sur une appli, c'est top. MERCI!

ArouG
[613 posts] - Le 27/11/2025 11:01

Bonjour ...

Le forum est si bien fait qu'il propose même une recherche (entre "Voir tous les sujets" et "Archives") avec des mots-clés comme "VTTTrack" ...

Je connais pas ce"VTTtrack" (je ne fais que des déplacements à pied) mais j'y ai trouvé 2, 3 trucs qui pourraient t'intéresser :
ici ou par exemple ...

F
FranckG31
[5 posts] - Le 27/11/2025 13:07

Oui, j'avais fait cette recherche.
Il n'y a que 2 T à vttrack
http://www.vttrack.fr/

Je t'invite à visiter. C'est avant tout un outil de recherche trans plate-forme.

ArouG
[613 posts] - Le 27/11/2025 20:01

FranckG31 a dit :trans plate-forme !!!
Oh, moi, j'ai absolument rien contre les "trans" ... c'est juste que j'en ai point besoin. Je prends une carte et mon plaisir c'est de dessiner un tracé pour aller le vérifier / le tester sur le terrain !
Exceptionnellement, je recherche des traces déjà existantes mais pour les mixer entre elles 😋

En fait, je pourrais en dessiner des milles et des cents si je n'avais le gout de les "tester" ! Pour le fun (et pour ma chienne).

F
FranckG31
[5 posts] - Le 27/11/2025 23:32

Je pensais être dans la rubrique suggestions d'évolutions. Maintenant si ce que je propose ne t'intéresse pas, il y a sans doute un coin où suggèrer de revenir aux cartes papier aura plus sa place. 😉

ArouG
[613 posts] - Le 28/11/2025 10:17

FranckG31 a dit :il y a sans doute un coin où suggèrer de revenir aux cartes papier

Ohhhh ... détrompe toi ! Ma démarche était essentiellement faite pour te donner quelques liens (si tu n'en avais pas encore !) - de discussions sur le forum - sur VTtrack : je n'ai absolument rien contre toute évolution la (le) concernant. Je ne m'en sens absolument pas concerné, c'est tout !

Je pensais seulement que la couche / layer VTtrack était "visible" mais que cette "appli" semblait être bugguée (d'après les deux liens soulignés). Maintenant il peut y avoir eu des évolutions !

Désolé si mon intervention a gêné quoique ce soit !

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER