Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > insérer photos

insérer photos

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[613 posts] - Le 26/11/2025 12:51

romain a dit :En enregistrant la nouvelle trace corrigée
En fait, vous n'enregistriez pas ... vous "sauvegardiez ailleurs"
En fait, vous étiez sur le chemin de "précaution" que je préconisais : modification sous editgpx, sauvegarde sous une nouvelle trace.
Puis ouverture de la nouvelle trace pour s'assurer que l'horodatage est correct (bascule axe des x possible heures/distances)
revenir en arrière si l'horodatage n'est pas coorect sinon :
sauvegarder la nouvelle trace en la téléchargeant,
Reprendre enfin la première trace (avec photos) et la remplacer par la nouvelle (bien horodatée) ... et penser à supprimer celle modifiée sans photos.

Bien sûr, il vous est possible, après chargement dans editgpx de modifier la trace et de faire "remplacer" dans visugpx mais, à moins qu'admin nous explique comment faire, je ne sais pas - sous editgpx - vérifier que toute ma trace est bien horodatée (horodatage / profil perfomance / analyser la trace ?)

R
romain
[13 posts] - Le 26/11/2025 20:27

En effet ça fonctionne très bien comme ça.
Je reste preneur si un jour vous avez la possibilité d'insérer une photo dans les marqueurs...
En tout cas un grand merci pour votre aide et votre disponibilité à tous. 😉
Romain

ArouG
[613 posts] - Le 26/11/2025 22:39

romain a dit :la possibilité d'insérer une photo dans les marqueurs

Désolé Romain ... tu "comprends" sans doute ce que tu dis mais ... cela reste une phrase polysémantique ! Essaye d'être plus précis ... En théorie, les traces - aujourd'hui - ne comportent pas de "marqueurs photos" ! Donc "insérer une photo dans les marqueurs" n'est pas possible faute d'existence de "marqueurs photos" ...

Il faut distinguer :
la "fiche visugpx" qui comporte :
* le fichier .gpx lui-même mais zossi :
* le description et les observations/remarques des autres utilisateurs ... ET
* les photos (auxquelles sont enregistrées - à part du fichier .gpx ! - des coordonnées GPS (ou pas !) ainsi qu'un "ordre")

Le fichier .gpx comporte certains points / marqueurs : ceux que l'utilisateur à "enregistrer" sur la trace lors de son parcours PLUS éventuellement ceux qu'il a "accrochés" à sa fiche/.gpx par intégration de certains marqueurs (coordonnées GPS) issus de la bibliothèque.

Mais, nulle part, aujourd'hui visuGPX ne rattache à la trace ( fichier .gpx) les coordonnées des photos.
Cela a été une demande que j'ai formulée il y a quelques temps déjà mais pour laquelle Admin n'a pas donné suite (parce que je suis tout petit tout faible 😂 😂 ).
Une fois ce "raccrochage" des coordonnées GPS des photos au sein du fichier .gpx, il sera - peut-être - possible de "racrocher" le lien (sur le serveur qui gére nos fiches visugpx ou "autre" ??) des photos ... à moins que, pour permettre de dissocier la gestion des photos, il ne soit nécessaire / possible de gérer les photos sur un serveur indépendant de visugpx et de les rattacher (par leurs liens) à la trace (fichier .gpx) de la fiche ... Oufffff !

PS : pour t'en rendre compte, tu peux essayer de chercher dans la trace du Stevenson en VTT les coordonnées GPS de tes photos : tu ne les retrouvera pas ! mais tu verras que certains marqueurs y sont, eux ! Il te suffit d'ouvrir le fichier .gpx avec un éditeur de texte.

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER