Création segments
[5 posts] - Le 18/08/2025 23:45Bonjour, j'ai regardé un tutoriel (https://youtu.be/2zk0pim1r_8?si=jRLsB0WXYziklU1K) qui indique comment comparer des performances sur un segment, super intéressant. Ensuite je me suis posé la question de comment créer un segment sur une trace existante récupéré d'une activité Garmin par exemple (voire même de créer un segment lors de la création d'une trace) mais je ne trouve aucune information à ce sujet (je suis remonté jusqu'à 2019 sur le forum). La finalité serait de pouvoir mes perf sur des portions d'un circuit que je fais régulièrement. Merci.
[5 posts] - Le 19/08/2025 00:04J'ai réussi à créer un segment, mais ce serait bien de rappeler la procédure, car cela a visiblement changé depuis la vidéo que j'ai regardé. Donc, à partir d'une trace gpx récupérée depuis ma Garmin (ou nouvellement créée), dans visu GPX, il faut sauvegarder la trace...puis sélectionner, sur le profil, un segment, en laissant cliqué avec la souris et déplaçant la marque, des informations s'affichent (dénivelé, durée, vitesse...sur 2 lignes), sur la ligne du haut (en rouge), complètement à droite, juste à côté de la croix pour fermer les bandeaux, il y a une espèce de vague verticale, en laissant la souris dessus, une bulle "analyser ce tronçon" apparait, en cliquant dessus, une fenêtre s'ouvre"Analyse d'un tronçon, Créer une nouvelle trace ou un nouveau segment ?" il faut simplement cliquer sur "segment", puis le nommer.
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix