bloquage sur créer une trace
[8 posts] - Le 28/04/2025 10:37Bonjour
depuis quelques semaines, je n'arrive plus à créer une trace, aprés 2 à 3 segments crées, je me retrouve avec le message " route impossible à résoudre " et cela quelques que soit le routeur affichés (en passant d'un routeur à un autre)(open street, Open rando, Open cycle, etc.).
Je suis sur Open Route, itinéraire recommandé, Rando/VTT.
je n'arrive plus à créer de trace alors qu'avant, je créais ce que je voulais !!!
qu'elle est la solution ?
Cordialement
[1905 posts] - Le 28/04/2025 16:41Bonjour,
Je ne suis qu'un simple utilisateur et en attendant qu'Admin vous réponde, pouvez-vous faire un essai à partir d'un autre navigateur ?
En effet, ce problème n'étant pas général (par exemple moi je ne le rencontre pas), il est probablement lié à votre environnement. La première chose dans ces cas-là est d'isoler les sources potentielles de problème et en repartant sur un autre navigateur, j'arrive souvent à dépasser des problèmes de ce genre. J'ai d'ailleurs installé des navigateurs que je n'utilise pas pour cela (Opéra).
Il n'a pas d'extensions, n'a pas de fichiers en cache, etc.
[270 posts] - Le 28/04/2025 17:01Bonjour,
Les différents routeurs proposés (here routing, IGN route et open route) ne fonctionnent que pour certains fonds de carte.
Par exemple il me semble bien que Openroute s'appuie sur les cartes opentopo, mais ne semble pas fonctionner avec les autres fonds de carte.
Votre question bien légitime semble avoir été posée à de nombreuses reprises dans le forum.
Ne serait-il pas possible dans la fenêtre de choix du routage de mettre une petite explication en donnant les correspondances entre les routeurs et les fonds de carte ?
Cela éviterait de nombreuses questions et des pertes de temps aux utilisateurs et au final à l’administrateur pour y répondre, et améliorerait la satisfaction des utilisateurs lors de l’utilisation du logiciel.
Cordialement
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix