Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > nom des cartes importées

nom des cartes importées

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Angstrom
[1854 posts] - Le 07/04/2025 14:34

Tu ne te trompes pas. Mais le navigateur utilise un cache (donc ne recharge pas forcément depuis le serveur).
Ceci dit, je ne pense pas que ce soit la cause de ton "problème". Tes traces en cache y étaient certainement encore. Mais celles que tu avais envoyées la veille "hors connexion se trouvaient dans le cache de Cartes au lieu d'aller dans celui de "traces hors connexion", page où tu avais pris l'habitude de les trouver.

la Marmotte & l'Ours
[552 posts] - Le 07/04/2025 17:35

Angstrom a dit :Mais celles que tu avais envoyées la veille "hors connexion se trouvaient dans le cache de Cartes au lieu d'aller dans celui de "traces hors connexion", page où tu avais pris l'habitude de les trouver.

OUI ! tu as raisons et je pense que nous sommes parfaitement d'accord !
J'ai juste voulu attirer l'attention sur le fait que les utilisateurs comme Hélène et la Marmotte qui ne suivent pas le Forum au jour le jour se retrouvent bien à la peine dès que quelque chose ne se passe pas comme d'habitude,
et comme la plus par d'entre nous, nous avons la trop facile tendance de commencer par critiquer l'application avant de remettre en cause notre pratique, par ailleurs bien aidé par nos navigateurs :

Angstrom a dit :Mais le navigateur utilise un cache (donc ne recharge pas forcément depuis le serveur).

Le tableau affiche complet quand des distraits particulièrement inattentifs comme moi, vont jusqu'à faire la remarque que l'activité sur le Forum était anormalement basse avant qu'alerté par Hélène,
je fasse la désolante découverte que ne suivant plus "Tous les Forums" depuis avant les vacances de février, il est normal que je sois hors course depuis et que mon retard sera difficilement rattrapable !?
Comme nous ne devons pas être les seuls avec ce genre de souci je me demandais si les alertes d'Admin ne seraient pas plus efficaces si elles nous arrivaient directement par mail !? 😭

Angstrom
[1854 posts] - Le 07/04/2025 21:18

la Marmotte & l'Ours a dit :je me demandais si les alertes d'Admin ne seraient pas plus efficaces si elles nous arrivaient directement par mail
Je suis d'accord, mais qui écrirais ce mail?
Si VisuGPX était développé par une entreprise, il y aurait des gens payés pour écrire ce genre de mails.
Mais au cas où tu ne l'aurais pas encore réalisé ni vu cette réponse dasn un autre fil, Admin ne peut pas être plus clair:
Admin a dit :C'est pas un boulot, c'est un passe-temps 😉
😋

Et en plus, s'il y avait une entreprise derrière ce site, les choses n'avanceraient pas aussi vite, les réponses sur le forum tarderaient et seraient vaseuses, etc., etc. (et je ne participerais pas)
Le deal actuel me va bien, en fin de compte. 😉

la Marmotte & l'Ours
[552 posts] - Le 07/04/2025 21:31

MERCI Angstrom pour ton salutaire rappel auquel j'adhère vu que je suis bien conscient de tout ce que fait Admin pour nous,
j'ai toujours été et serai toujours dans la limite de mes moyens le plus constructif possible sachant qu'au niveau de la technique et de ses conséquences je suis souvent à côté de mes pompes !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER